Magazine Culture

[Preview] Hex Shards of Fate : affrontements musclés au Meltdown !

Publié le 23 janvier 2016 par Linfotoutcourt

Conviés hier au Meltdown, bar dédié aux gamers à Bastille, nous avons pu tripoter les decks de Hex Shards of Fate, mélange de RPG et de jeu de cartes créé par Gameforge.

Solo et multi, le titre vous plonge avec douceur mais technicité dans son univers fantastiques. Plusieurs race (orcs, humains, coyotes, lapins, elf, nain), professions (clerc, guerrier, mages...), alignements, et pouvoir étaient déjà disponibles pour cette toute jeune création. Un contenu donc suffisant pour nous immerger dans sa petite histoire sympathique et surtout sa très grande map, où chaque niveau vous attend de nouveaux challengers.

Avec une multitude d'environnements, d'arènes différentes (verdoyante, aquatique...), ses multiples personnages, difficile de ne pas considérer le jeu comme prometteur dès les premières minutes. Au niveau du gameplay, les joueurs de Magic ou d'Hearthstone retrouveront leur marques, mais découvriront également des surprises. En effet, en sus du côté RPG, les développeurs ont ajouté de multiples subtilité à leur plateau. Le système de tour, attaque/défense, parade, notamment, permet de renouveler une recette déjà bien ancrée par les deux pontes du domaines.

Bientôt traduit en français et très tourné multijoueur, le soft ne perd pas de temps et propose déjà 12 tournois de qualification pour rejoindre la finale en Californie d'un gain de 100 000$.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine