Magazine Culture

Quand les phalènes dansent dans le ciel, tome 2, Maud Cordier

Par Les Griffonneuses

Salut tout le monde !

Me revoilà aujourd'hui avec la critique de la suite de Quand le ciel descend sur la Terre (ma critique ici), de Maud Cordier. Cette série sera une trilogie dont le tome 3 est trèèèèèès attendu pour la fin janvier, début février (je suis pistonnée par l'auteur en personne ;D).

L'histoire : SPOILER !!

Maud est transportée à l'hôpital suite à sa malencontreuse rencontre. Alors qu'elle cherchait à fuir Lorenzo. Plus perdue que jamais, elle espère prendre un nouveau départ. Mais alors, elle s'était fait agressée dans la rue ne craignant plus qu'une seule chose, avoir perdu son bébé.

Le pire va arriver. Alors qu'elle commençait à peine à voir un peu de lumière, la revoilà à nouveau plus bas que terre. Ses amis ne vont une fois de plus plus savoir quoi faire pour l'aider.

Maud part pour un road trip. Elle a besoin de prendre de la distance, de quitter tout ce qu'elle connait et de se perdre au milieu d'une foule de gens inconnus. Alors qu'elle envisage d'en finir, en sautant dans la Seine, elle se fait sauver par un charmand jeune homme qui, bien qu'un peu collant au début, va devenur un formisable partenaire de road trip. Elle va rire et pleurer avec elle, être méfiante aussi mais presque réussir à oublier.

Alors que beaucoup de secrets l'entourent encore, Damian, charmand jeune homme qui pourrait tout faire basculer, doit retourner aux USA, pays d'où il est originaire, et connu comme un célèbre acteur. Mais peu à peu, le manque va être plus fort, et alors que Damian est en vol pour rejoindre Maud, elle va encore faire une rencontre indésirable...

--l-heure-ou-les-phalenes-dansent-dans-le-ciel-699095

Mon avis :

Le personnage de Maud s'affine un peu. Elle est évident au plus bas au début du roman mais elle reprend un peu pied au cours de son road trip avec le beau Damian. Tous semblent avec des zones d'ombre qu'ils ne souhaitent pas dévoiler à l'autre mais chacun semble s'accomoder de cet étrange équilibre.

Damian nous est présenté comme le mec qui ferait rêver et tomber toutes les filles. Il semble être un roc même s'il souffre également de quelques blessures.

Les deux vont former un bel ensemble et la plus grande partie du livre en leur compagnie est très agréable. Maud semble aller mieux en sa compagnie. Mais elle commence à se méfier et à se douter de quelque chose lorsque Damian et elle arrive dans la maison de son enfance. Elle va alors apprendre beaucoup de choses sur lui et se rendre compte, alors même qu'elle est encore sur le point de se laisser, qu'il lui ment. La question qui dominera sera alors pourquoi ?

Les personnages secondaires sont plutôt effacés dans ce tome, bien qu'on les trouve un petit peu au début et à la fin, lorsque Maud rentre de son raod trip. Pour autant, l'intrigue entre Maud et Damian est tellement fascinante que cela ne pose pas vraiment de problème.

Sachez-le dès le début, la fin se termine encore sur un suspend insoutenable, sur une potentielle retrouvaille entre Maud et Damian qui finalement avait dû rentrer aux USA pour reprendre sa vie. Mais bien sûr le tome s'interromp après une altercation entre Maud et Lorenzo, alors même qu'elle était en chemin pour aller le retrouver...

Suite à venir très prochain, de source sûre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Les Griffonneuses 2771 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines