Magazine High tech

[TEST] Drone Hubsan X4 h107c

Publié le 25 janvier 2016 par Hydrofise

hubsan.jpg

Apres plusieurs heures de vol à mon actif avec le Hubsan X4 H107c, je peu enfin vous livrer mes impressions sur ce mini drone plutôt populaire dans le monde du quadcopter. En effet ce drone est idéal pour apprendre à piloter! sa petite taille est très appréciable pour s’entraîner en intérieur. Même dans une toute petite pièce il est tout à fait possible de bien s'amuser et de s 'initier au vol inversé, chose qui pour moi fut le plus compliqué à intégrer.  Cette version  embarque une caméra HD 720p proposant des vidéos plutôt sympa en intérieur mais très limite au niveau de la netteté en extérieure. Il est bien évidement possible d'améliorer ça lors d' un montage mais il semblerait quand même que la mise au point soit faite pour l’intérieur. Je vous invite à voir la vidéo comparative avec la caméra du Syma X5C.

IMG_05012016_184717.jpg

Le vol est possible aussi bien en intérieur qu'en extérieur à condition d'avoir de bonnes conditions météo. Les 4 grosses LED placées sous les hélices permettront également de voler la nuit. Un mod expert augmentant considérablement la sensibilité du pitch,  roll et de la vitesse est disponible. Je conseille d'utiliser ce mod essentiellement en extérieur car il permettra la réalisation de figures 3D qui ont un peu de mal à se stabilisées en fin de course. Par contre, ce mod est idéal pour se perfectionner au pilotage très réactif et à haute vitesse  (environ 40 km/h max).

IMG_05012016_205315.jpg

La prise en main et la stabilité de ce mini drone est excellente et ajustable en réglant les trims. Il est également possible de régler la sensibilité du mod normal et expert. Côté autonomie, pensez à vous procurer un lot de batteries supplémentaires car un vol ne durera pas plus de 6 minutes et un peu moins en mod expert... il faut dire qu'il part au quart de tour ce petit drone!

IMG_11012016_183452_HHT.jpg

Côté robustesse, le châssis à l'air quasi incassable et absorbe remarquablement les coups contrairement aux hélices qui, quant à elles, sont ultra fragiles. Je vous invite donc fortement à utiliser le protège hélices et à prévoir l'achat d'hélices supplémentaires en nombre car le moindre petit accro peu être fatale pour elles. Une petite clef est fournie pour les retirer plus facilement mais il est possible de le faire sans.

IMG_11012016_224132.jpg

L'Hubsan X4 H107c est clairement le mini drone à posséder pour s'initier au pilotage de quadcopter et conviendra également aux plus expérimentés qui chercheront un mini drone pêchu et rapide. Un model que je conseillerai également pour son prix assez correct dans sa version HD (attention il existe une version avec caméra non HD).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hydrofise 486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte