Magazine Cuisine

Tourte forestière aux champignons et Abondance

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Tourte champignons-abondance

Hello les gourmands ! Me voilà de retour sur le blog après quelques semaines d’absence – les examens sont terminés, je suis enfin libérée ! 

Avant de parler tourte aux champignons, commençons par le commencement ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous souhaiter la bonne année ici ! Je vous souhaite donc tout le meilleur pour cette année 2016 ! Cette année commence en demi-teinte, mais il faut rester optimistes et continuer d’avancer.

L’année 2015, du côté du blog, a été une année géniale ! Epanouissante et riche en évènements (je pense notamment au magazine Saveurs). Pas toujours facile d’être présente ici et de poursuivre en parallèle mes études, c’est vrai, mais j’y arrive à force de persévérance (et… d’organisation je dois dire). J’ai vraiment hâte de voir ce que 2016 nous réserve !

De mon côté, je souhaite continuer à vous surprendre et essayer de partager avec vous encore plus cette année : voilà mes premiers objectifs. J’espère également, sur le plan personnel, que 2016 sera propice au changement… et également aux voyages, gustatifs et à travers le globe 

:-)
 

Tourte champignons-abondance

Loin des menus détox de ce début d’année… Voici la première recette de 2016. Une tourte aux champignons-abondance.

Je suis retombée sur la recette en feuilletant mes anciens magazines Saveurs l’autre jour (elle provient du magazine n°204 il me semble). Cela m’a rappelé le délice que c’était ! Tout à fait ce qu’il me fallait pour affronter la grisaille de ce mois de janvier

:)
Simple et ultra-rapide à préparer ! J’ai donc succombé à la tentation !  

Tourte champignons-abondance
Tourte champignons-abondance

Juste pour préciser : pour cette tourte aux champignons, j’ai ajouté de l’abondance comme dans la recette originale, un fromage de Haute-Savoie que j’aime beaucoup. Je me souviens avoir déjà réalisé cette recette avec du beaufort – qui, attention, ne se râpe pas mais se coupe plutôt en fines lamelles – ou encore avec du vacherin fribourgeois. Je trouve que ces trois là s’accordent parfaitement avec les champignons… La prochaine fois, j’ai bien envie de tester avec de la tête de moines (étant donné que j’ai un souvenir impérissable de ce risotto !). Bref, choisissez dans tous les cas un fromage qui a du goût !

:)

Allez zou, c’est parti pour la recette !

[one-half-first]

Tourte champignons-abondance
[/one-half-first][one-half]
Tourte champignons-abondance
[/one-half]

[yumprint-recipe id=’114′] 

Tourte champignons-abondance


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines