Magazine Cuisine

Noix de Saint-Jacques rôties, purée de panais vanillée et sauce aux agrumes

Par Voyagegourmand @voyage_gourmand

Saint-Jacques rôties, purée de panais vanillée et sauce aux agrumes

De retour avec une nouvelle recette festive ! Des saint-jacques rôties avec une petite purée de panais vanillée à tomber et une sauce sirupeuse à souhait aux agrumes.

Je trouve que toutes les saveurs se marient vraiment bien, le panais avec les agrumes et les St-Jacques… Une explosion de saveurs en bouche ! Ce plat, vous m’en direz des nouvelles !

Je vous livre d’ailleurs ici ma recette secrète de sauce aux agrumes, que j’ai pu réaliser une bonne dizaine de fois et que j’ai essayé d’améliorer avec le temps 😉 Elle est juste parfaite pour tous les poissons et crustacés ! Pour une grande occasion, si je ne pars pas sur des saint-jacques, je sers cette sauce accompagnée d’un poisson à chair ferme comme du turbot ou de la lotte… C’est succulent et vraiment raffiné !

Enfin, si vous n’aimez pas le panais, un écrasé de pomme de terre aux herbes (cerfeuil, persil, estragon) avec une pointe de crème fera divinement bien l’affaire.

Saint-Jacques rôties, purée de panais vanillée et sauce aux agrumes
Saint-Jacques rôties, purée de panais vanillée et sauce aux agrumes

Note à moi même pour la prochaine fois : ouvrir mes coquilles Saint-Jacques moi-même et ne pas laisser le poissonnier me les massacrer littéralement ! !¿#@!?$! Ahurissant étant donné le prix et la fragilité des Saint-Jacques, il aurait pu les ouvrir délicatement pour éviter de les abîmer mais je crois que le Monsieur ne connaissait pas le mot délicatesse ! 

Saint-Jacques rôties, purée de panais vanillée et sauce aux agrumes

[yumprint-recipe id=’111′]

Le bon accord

Je vous conseille plutôt un vin blanc sec, frais et rond pour casser le côté sucré de la sauce. Un Pessac-Léognan sera parfait, ce sont des vins secs mais qui ont beaucoup de rondeur et sont parfaits pour les plats de poisson un peu raffinés. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagegourmand 1587 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines