Magazine Culture

Alain Chamfort, versions revisitées. - Delicieuse Musique

Publié le 26 janvier 2016 par Delicieusemusique @delicemusique

Alain Joseph Yves Le Govic, dit Alain Chamfort , 66 ans et quelques 50 ans de carrière marqués par une discographie des plus fournies, sort en cette fin de janvier deux albums : un best-of et, surtout, un album de ses plus gros succès revisités par la scène électronique française contemporaine. Le pari du poulain de Claude François est réussi.
Avec l’aide de l’un de ses fans, le DJ parisien Marco Dos Santos, Alain Chamfort nous offre un réel petit bijou. Le « dandy » parisien a en effet réussi à réunir le fleuron de la scène française avec, entre autres : Paradis, Plaisir de France, Chloé, Scratch Massive, Get a room!, Jackson and his Computer Band, Pilooski...
La confrontation entre la pop déjà dansante de Alain Chamfort et des synthétiseurs et autres machines des producteurs conviés aboutit à un résultat plus que convaincant et parfaitement dans l’ère du temps. Parfois juste remixés, sinon entièrement revisités, les morceaux s’enchaînent et la suave voix du crooner français se fond à merveille avec les productions modernes.
Nous vous recommandons par exemple, la remix de «  Paradis  » par Paradis , évidemment, le duo français qui monte et qui monte. Fidèles à leur musique, les parisiens distillent nappes de synthétiseurs et rythmiques effrénées qui, couplés aux paroles de Chamfort (chantées par le duo lui-même) forment un morceau aérien et dansant dont vous aurez probablement du mal à vous lasser.
A écouter également, «Bambou » repris par Pilooski façon acide ou encore « Manureva », le originellement disco tube de Alain Chamfort ajusté à merveille par Ivan Smagghe.
Le tout est cohérent et permet une immersion contemporaine dans le monde d’Alain Chamfort, offrant à ses morceaux une deuxième vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines