Hier, le Hyatt Paris Madeleine a accueilli l'édition 2016 du Prix du Grand Chef de Demain parrainée par la prestigieuse maison de champagne Billecart-Salmon. Trois prix ont été décernés par un jury de sept journalistes à trois jeunes chefs talentueux devant un parterre d'amoureux de la gastronomie française. Le chef 3 étoiles Yannick Alléno venu saluer les membres du jury et les primés de l'édition 2016 les a chaleureusement félicités.
La petite histoireLe jury composé de sept journalistes Dominique de Rabaudy, Nicolas de Rabaudy, Jean Miot, Jean-Claude Ribaut, Pierre-Yves Chupin, Gilles Brochard et Vincent Noce récompense chaque année une sélection de jeunes talents de la gastronomie française. Ils se réunissent régulièrement autour de belles adresses pour départager les meilleures d'entre-elles. Le jury a du flair: le lauréat du Prix du Grand Chef de Demain décroche souvent sa première étoile dans l'année qui suit. Il n'est pas aisé de se démarquer parmi les bonnes tables parisiennes établies ou nouvellement ouvertes. Le coup de projecteur offert par ce Prix est donc fort apprécié et salué par les chefs distingués. Ces derniers observent un impact significatif sur les réservations, à l'instar du chef Mickaël Gaignon du restaurant Le Gaigne, lauréat 2015.
La cuvée 2016La créativité de trois chefs et d'un pâtissier a été saluée lors de l'édition 2016.
- Lauréat du Prix du Grand Chef de Demain : Kevin d'Andréa, chef au Mensae
Le jury est tombé sous le charme de ce bistrot trendy mené par un tandem de choc: Thibault Bombardier & Kevin d'Andréa, deux ex-candidats de Top Chef anciens partenaires en cuisine au Maurice. La conjugaison de produits nobles, de prix doux et d'une passion certaine offre quelques clés pour comprendre leur succès. S'il me fallait une raison de plus pour aller tester cette adresse dont j'entends le plus grand bien, elle est toute trouvée!
Mensae : 23 rue Melingue 75019 PARIS - Tél: + 33 (0)1 53 19 80 98 - e-mail : [email protected]1728 : 8, rue d'Anjou, 75008 Paris - Tél : + 33 (0)1 40 17 04 77 - e-mail : [email protected]- Prix du jury: Nicolas Roudier & Nicolas Trémolière, chef et pâtissier au 1728
Le jury a salué le travail du chef et du pâtissier du 1728, un duo au service de la haute gastronomie française. Les amateurs d'art et d'histoire seront séduits par l'adresse. Le restaurant installé dans les salons restaurés de l'Hôtel Mazin La Fayette propose une cuisine fine, inventive et savoureuse. L'histoire d'amour des propriétaires a engendré un véritable petit joyau qu'il me tarde de tester.
Je ne vous présente plus Patrick Charvet, groscoup de coeur découvert l'an dernier au Hyatt Paris Madeleine. L'homme s'était confié sur ce qui nourrissait son inspiration ici-même dans People Inside. Le président du jury Nicolas Rabaudy a salué la finesse de ses mises en bouche savourées lors des réunions de travail du jury et la richesse de sa cuisine inspirée de son tour du monde. Patrick a salué Guy Martin entre autres chefs qui l'ont inspiré dans sa carrière. Je lui adresse mes félicitations et ne doute pas que d'autres belles surprises jalonneront son parcours. La nouvelle carte arrive bientôt! Les confidences sur les nouveautés sont pleines de promesses. Hâte de les tester!
Billecart-Salmon: champagne-billecart.fr
Hyatt Paris Madeleine : paris.madeleine.hyatt.com