Magazine Cinéma

Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard

Par Bottines

Le Sweetspot, le bar à pâtes à tartiner de la rue Mouffetard

Au 108 de la rue Mouffetard, une enseigne colorée et girly m'a attiré l'œil. Mais que pouvait-il bien se cacher derrière le nom Sweetspot ? Un énième salon de thé pour filles sans grande originalité ? Non, ce nouveau comptoir propose au contraire un concept vraiment novateur.

Ici, on mange des tartines, au petit déjeuner, au déjeuner, au goûter, bref toute la journée ! L'enseigne se veut en effet bar à pâtes à tartiner, à déguster sur place ou à emporter. J'ai personnellement trouvé cette idée géniale pour un moment entre copines.

C'est après un voyage en Grèce où elle était devenue accro au Nucrema, équivalent local du Nutella au goût un peu différent, que l'actuelle propriétaire des lieux a eu l'idée de faire connaître en France d'autres types de pâtes à tartiner que celle commercialisée par Ferrero ! ll lui a alors fallu un an et demi d'investigation dans le monde entier pour dénicher des produits originaux et de qualité à proposer dans sa boutique ouverte depuis juillet 2015.

En plus de la cinquantaine de références proposées de façon permanente, chaque nouvelle semaine fait la part à trois sortes de pâtes à tartiner (il faut limiter l'ouverture des pots pour éviter le gaspillage). Cette semaine et jusqu'à vendredi, la Kwatta blanc de Belgique, la crème de marrons à l'ancienne et la pâte à tartiner saveur guimauve se partagent la vedette dans les menus : Pour 6 euros, on les déguste avec trois petites tartines de pains, et une boisson chaude, à choisir entre les chocolats chauds ou les nombreuses sortes de thés proposées. Le midi, le menu composé d'une tartine salée, une boisson et un dessert fait maison est à moins de 15 euros.

Avec sa décoration d'inspiration scandinave, sa large banquette cosy, ses étagères colorées, ses lés de papiers peints à motifs, l'endroit est plein de charme. Malheureusement il est souvent bondé, notamment les samedis et dimanches midi, à l'heure du brunch (20 euros) qui est victime de son succès ! Cependant, avec de la patience et un peu de chance, vous pourrez profiter de la terrasse ensoleillée.

Le Sweetspot 108 rue Mouffetard Site internet Crédit photos : Facebook officiel de Sweetspot

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte