Magazine Cuisine

Piment thaï 21 : une vraie cuisinière thaïlandaise aux fourneaux

Par Vava22 @delicesdevaness
PIMENT THAÏ 21 : UNE VRAIE CUISINIÈRE THAÏLANDAISE AUX FOURNEAUX

Ils pullulent dans Paris les soi-disant restaurants thaïlandais authentiques et beaucoup d'entre eux ne font que vulgariser cette belle gastronomie. Heureusement, non loin de Notre-Dame, existe Piment Thaï 21, tout nouveau restaurant thaïlandais qui cache un maestro aux fourneaux.

La chef, Too Lairan, quitte sa Thaïlande natale en 2001 et débarque en France des recettes plein sa valise, désirant vivement faire goûter ses bonnes recettes familiales aux Parisiens. Après quelques années en tant que chef à domicile (j'ai eu des échos, les clients se souviennent encore avec émotion de sa prestation !), la voici, heureuse, derrière sa cuisine ouverte du Piment Thaï.

Too met un point d'honneur à tout réaliser elle-même. Les épices viennent de Thaïlande, les produits sont d'une extrême fraîcheur et la présentation esthétique. Aidée d'un seul commis, la chef envoie vitesse grand V des nems délicats et croustillants, une épaisse et addictive sauce satay que l'on ne peut s'empêcher de finir à la petite cuillère, des beignets de crevettes à la panure fine. Puis suivent les fabuleux plats mijotés : boeuf au curry rouge, poulet au curry vert, pad thaï aux noodles fondantes et marinade d'une sublime viande de boeuf sélectionnée par Hugo Desnoyer.

La délicatesse du dessert confirme les talents multiples de la chef : il FAUT goûter cette banane rôtie au lait de coco, simplement recouverte de petits morceaux de chair fraîche de noix de coco. Sucré ce qu'il faut et si parfumé.

Le décor est celui d'un petit palais contemporain aux touches asiatiques élégantes. L'atmosphère est feutrée, le personnel vous chouchoute et les prix sont modérés.

Un vrai coup de coeur !

-

Piment Thaï 21. 21 rue Saint-Jacques. 75005. Tél : 01 56 24 84 88. Ouvert tous les jours sauf dimanche. Menu midi 15 €.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine