Magazine Cinéma

Hôtel Exquis : l'hôtel "surréaliste" coup de coeur !

Par Bottines

Hôtel Exquis : l'hôtel "surréaliste" coup de coeur !

Nouveau coup de cœur pour les Bottines Rouges ! Prenez votre pyjama le plus loufoque et votre brosse à dents rouge vif, je vous emmène pour une nuit insolite dans un hôtel 3 étoiles de la rue de Charonne.

Tout est impeccable à l'hôtel Exquis ! Dès l'entrée, on sent que tout a été pensé, décoré et entretenu avec soin. La réception, qui fait également office de petit salon de thé ou de repos, m'a immédiatement séduite, grâce à ses couleurs flamboyantes, sa décoration moderne et originale.

Ici, on entre dans l'univers du surréalisme avant même d'arriver jusqu'au desk. Ceux qui aiment les décorations lisses et épurées seront vite déboussolés : partout dans l'hôtel, de belles lampes en verre et énormes ampoules dénudées tombent du plafond, des œuvres façon street art nous interpellent et des revêtements muraux à motifs divers et variés osent un mariage incongru. La création et l'expression spontanées semblent être au cœur du projet.

D'ailleurs, la chambre que l'on m'a réservée, la 408, abrite une œuvre qui matérialise à merveille l'esprit de l'hôtel : un magnifique collage réalisé par trois artistes différents, qui ont ajouté leur patte successivement, façon Cadavre Exquis ! La chambre est toute petite, mais agencée de la meilleure façon qui soit. Sa décoration soignée, à mi-chemin entre l'esprit industriel et artistique, ne fait pas oublier sa grande fonctionnalité : les interrupteurs, les points lumineux, les prises électriques, présents en nombre et très bien disposés, s'intègrent malicieusement à la déco et en sont même parfois partie prenante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte