Incroyable, après plusieurs buts dus aux conditions nivologiques et à la chaleur, j’atteins enfin le pied d’une montagne en dehors d’un domaine skiable, de plus sans transpirer! Il faut dire que le vent d’ouest était annoncé comme fort dans l’après-midi, mais dès 10h30 il nous a déjà pas mal secoué à la sortie du couloir qui mène à la pointe Alphonse Favre, surtout avec les skis sur le sac qui font prise au vent. Du coup il ne faisait pas chaud et on n’a plus l’habitude, c’est tellement rare et ponctuel actuellement.
Sinon les conditions pour marcher et porter les skis étaient au top, un régal… Pour ce qui est du ski rien de passionnant, vraiment, de la neige dure qui gratte un peu, demandant de l’attention au début de la descente pour entrer dans la combe du glacier mort, puis un vallon de Bérard en neige dure qui glisse beaucoup, mais heureusement avec peu de pierres et de la neige jusqu’à Buet.
Bref pour les septiques du réchauffement enlevez les peaux de sauc’ et achetez vous des lunettes. J’ai au moins la bonne conscience d’avoir utilisé les transports en commun depuis la maison pour la balade.
CR de la sortie du CamptoCamp:
www.camptocamp.org/outings/716849/fr/pointe-alphonse-favre-traversee-col-des-crochues-glacier-du-mort-depuis-la-flegere