Avec la nouvelle année, c’est la saison des salons professionnels dans le domaine de la culture et du tourisme qui commence. Après les éditions du Sitem, aux Docks, Cité du design et de la mode, puis de Museum Connections, à la Porte de Versailles à Paris, ces deux dernières semaines, les autres salons internationaux annoncent leur programmation : Museum Next, Museum & the Web, We are Museums, Business to Museum and Tourism, etc.
Vous souhaitez représenter votre institution ou alors votre entreprise ? Vous avez loué un stand, historie d’avoir un présence, mais ne savez pas comment il faut l’habiller ?
Généralement, les salons vous proposent de prime abord l’équipement standard. A savoir, des tabourets, des chaises, des tables, le wifi et des écrans. Cependant, il vous revient d’animer votre stand et de lui créer une atmosphère qui lui est propre. Bien entendu, comme toute organisation, votre budget est limité. Vous ne voulez donc pas vous lancer dans quelque chose d’onéreux ou d’encombrant ou qui ne puisse être réutilisé ailleurs.
Le bon compromis dans ce cadre-là est donc d’opter pour un stand parapluie. Ce type d’habillement est généralement celui qui est privilégié par les exposants de part son côté extrêmement pratique. Ainsi, comme le lit du même nom, le stand parapluie se plie et se déplie à volonté. Il est peu encombrant, pratique et se décline en plusieurs formats selon le stand que vous aurez choisi. Un stand parapluie 2×3, par exemple, peut équiper des surfaces réduites sur des salons pour afficher une image grand format. Quant à lui, le stand parapluie 3×3 premium est le standard dans la famille des stands parapluie pour salons événementiels. Il peut même être complètement modulable, ce qui est indispensable lorsqu’on se déplace sur de nombreux salons. Plus besoin de se poser la question de l’aménagement, celui-ci s’adapte à vos envies !Bref, une fois que vous aurez choisi l’outil qui vous convient, il vous suffira simplement à choisir le visuel qui convient. Mais ça, c’est un autre sujet !