Magazine Cinéma

Critique: Ash VS. Evil Dead saison 1

Par Cinedingue @cinedingue

latest-on-ash-vs-evil-dead-2015-jpeg-218949.jpg

Titre original Ash vs. Evil Dead

Genre Comédie horrifique,
Horreur

Création Sam Raimi

Production Sam Raimi
Robert Tapert
Bruce Campbell
Craig DiGregorio

Acteurs principaux Bruce Campbell
Lucy Lawless
Ray Santiago (en)
Dana DeLorenzo (en)
Jill Marie Jones (en)

Pays d’origine

Drapeau des États-Unis
 États-Unis

Chaîne d’origine Starz

Nb. de saisons 1

Nb. d’épisodes 10

Durée De 28 à 41 minutes (selon les épisodes)

Diff. originale 31 octobre 2015

Site web http://www.starz.com/originals/ashvsevildead/

Ash Williams, vendeur dans un magasin et, accessoirement, ex tueur de démons, vient de passer les 30 dernières années à fuir ses responsabilités quant aux diverses menaces des créatures des ténèbres. Mais quand la peste Deadites menace de détruire l’humanité, Ash est contraint de prendre son destin en main et de faire face à ses démons pour sauver le monde à sa manière…

Après trois volets au Cinéma, la saga horrifique « Evil Dead » débarque à la télé à travers une saison 1 de 10 épisodes, intitulée « Ash VS Evil Dead ». On retrouve donc le personnage de Ash incarné par Bruce Campbell, qui, trente ans après les évènements du premier volet, continue toujours sa petite vie de vendeur dans un magasin d’électroménager. Lors d’une soirée arrosée, il lit à sa petite amie quelques lignes du fameux Necronomicon, libérant à nouveau les esprits maléfiques. Il fait alors équipe avec Pablo et Kelly, ses deux collègues, armé de sa tronçonneuse fétiche pour zigouiller du deadite!

Si seul le premier épisode est réalisé par Sam Raimi, tous les épisodes sans exception portent la patte du cinéaste et reprennent les standards des films de la saga: du gore, d’excellents effets spéciaux,  des punchlines, des travellings et des zooms accélérés, des travellings au ras du sol et aucune limite: on y zigouille même des enfants ou des moineaux! Vivement la saison 2!

4


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog