Magazine Cuisine

Mousse légère de mangue abricots rôtis au miel

Par Edith Sobstyl

Un week end chargé, passé à visiter de nombreux Mas et peu de temps à consacrer à mon blog,voilà mon quotidien. Entre travail et visites j'ai l'impression parfois de courir dans tous les sens en ne faisant rien de constructif. cela ne m'empêche pas de cuisiner mais ma cuisine est beaucoup moins inventive et s'oriente vers la facilité. Les légumes farcis et les fruits sont souvent sur ma table je prépare de grosses quantité de farcis que je congèle avant cuisson ce qui permet d'avoir toujours un plat complet en réserve. Aujourd'hui j'ai un peu plus de temps et je vous propose un petit dessert fruité associant l'abricot qui commence à faire une apparition timide sur mon marché et la mangue qui est un de mes fruits préféré.

Mousse_de_mangue_abricots_r_tis_au_miel

Mousse légère de mangue abricots rôtis au miel

Pour 4 personnes

  • 6/8 abricots
  • 20 cl de lait de coco
  • 1 boite de 400 g de mangues au sirop léger
  • 1 poignée d'amandes effilées
  • 2/3 c à soupe de miel
  • sucre muscovado
  • 1 noix de beurre

Couper les abricots en deux en enlevant le noyau, dans une poêle avec un peu de beurre faire rôtir les oreillons d'abricots, ajouter le miel et laisser compoter et caraméliser une ou deux minutes, les abricots doivent rester un peu fermes. Réserver les abricots et dans le sirop faire caraméliser les amandes, ajouter un peu de sirop et de miel si utile.
Dans un blender, mixer les quartiers de mangue avec le lait de coco et un peu de sirop léger pour obtenir une mousse assez ferme.
Disposer la mousse de mangue et les oreillons d'abricots dans des petites assiettes, parsemer d'amandes caramélisées, napper du caramel de fruits et saupoudrer de sucre muscovado avant de servir.
Vous voulez tout savoir sur l'abricot allez faire un petit tour sur le site "J'aime l'abricot" vous y trouverez pleins d'astuces et de conseils pour ce fruit de saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edith Sobstyl 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte