Magazine Culture

7 en ciné : Les films à ne pas regarder quand on déprime.

Publié le 01 février 2016 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Entre le temps maussade, le manque de soleil (et de vitamine D), la saison hivernale est souvent synonyme de déprime. Voici donc les 7 films à ne surtout pas regarder quand on a le cafard ! (A moins que comme moi, vous aimiez vous faire du mal).

Le Tombeau des Lucioles, Isao Takahata

Je ne pouvais pas ne pas citer ce film d'animation, l'ayant découvert l'an dernier. Il s'agit d'un frère et de sa petite sœur qui tentent de survivre après les bombardements de 1945, seuls, abandonnés, orphelins.

Un conseil : ne le regardez pas si vous êtes triste car après le visionnage de ce film qui certes est sublime, on a juste envie de mourir.

Boy A, John Crowley

Ce film, qui à mon sens n'est pas assez connu du grand public, est une véritable claque. Il pose une question essentielle : la société était-elle prête à donner une seconde chance ?

Très dur et émouvant, il faut avoir le cœur bien accroché.

Boys Don't Cry, Kimberly Peirce

L'un des premiers drames qui m'a vraiment mise mal à l'aise. Un film qui traite de la crise de l'identité sexuelle, de l'homosexualité et homophobie. Certaines scènes sont insoutenables à regarder à cause du climat de haine et de violence qui est installé.

On en sort, choqué, troublé, très ému, surtout quand on sait que le film est inspiré d'une histoire vraie. Le genre de films où on a besoin d'un gros câlin après l'avoir vu.

Requiem for a Dream, Darren Aronofsky

Malgré la présence de Jared Leto (Harry), ce film est tout simplement horrible. On assiste à la descente aux enfers de quatre personnes, liées par leurs addictions. Certaines scènes sont vraiment difficiles à supporter, et la fin, on en parlera pas.

Ce film m'a marqué à tout jamais, et je pense qu'il est l'un des films les plus marquants du cinéma. Je vous le déconseille fortement si vous avez le moral en berne.

L'orphelinat, Juan Antonio Bayona

Sous ses airs de film d'épouvante-horreur devant lequel on croit naïvement que l'on va simplement se faire une petite frayeur, l'orphelinat cache en fait une histoire bouleversante et assez terrible. Quelques scènes sont dures à regarder, mais la fin... La fin... vous donne envie de vous enrouler dans votre couette et pleurer.

La Ligne Verte, Frank Darabont

Je pense que tout le monde a vu ce film à la fois magique et cruel et donc tout le monde comprendra sa présence dans la liste des films à éviter en cas de coup de mou ...

Remember Me, Allen Coulter

Un film unique en son genre qui traite de la vie et la mort. Il est très fort en émotions et la fin est totalement inattendue et plutôt traumatisante. Après le visionnage de Remember Me, on se sent vraiment tout bizarre et tout petit...

As-tu vu les films que j'ai proposés dans ce top 7 à éviter en cas de déprime ? Quel serait le tien ?

ciné films regarder quand déprime.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madlygirlygeekly 196 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines