Magazine Cinéma

Hôtel de Buci : une nuit douillette au siècle des Lumières

Par Bottines

Hôtel de Buci : une nuit douillette au siècle des Lumières

On se sent un peu comme dans un château bien gardé dans cet hôtel de la rue de Buci, à Saint Germain des Prés. D'abord parce que la décoration XVIIIème nous offre une petite retraite paisible et feutrée en pein coeur du quartier latin, puis parce qu'une fois le seuil de l'entrée franchi, on se sent entièrement pris en charge par une équipe dévouée.

C'est un peu de l'hôtellerie à l'ancienne telle que je pouvais l'imaginer : ici, on accompagne complètement le client, qu'il s'agisse de l'amener à sa chambre, de l'aider à réserver une limousine, faire garder ses enfants ou se faire livrer un bouquet de fleurs. L'équipe redouble d'attentions et de gentillesses pour répondre à ses besoins. Nous faire passer un bon séjour, et non uniquement une bonne nuit, c'est je crois l'ambition pricipale cet hôtel, dans lequel on aimerait rester plusieurs jours !

Contrairement à beaucoup d'autres établissements de la capitale, le De Buci se déploie sur une belle surface. Et cela se ressent dès le rez-de-chaussée, où l'on peut lire notre journal préféré (en n'importe quelle langue !) dans un vaste boudoir au sol en chêne blanchi. Un salon un peu planqué où l'on peut également déguster l'un des douze thés sélectionnés par la maison comme l'" Eden Rose " et ses notes de lavande, bergamote et vanille ou le " Malesherbes " aux arômes de fruits de la passion, pêche de vigne et fraises des bois.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bottines 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte