Magazine Cuisine

Sincère remerciement avec une salade de kale pour accompagner le tout

Par Destinationsante
Bonjour à tous,

Wow...!!!  Je tiens d'abord à vous remercier du fond coeur pour votre "giga" soutien rempli de douceur suite à la publication de mon dernier billet.  J'avoue avoir été agréablement surprise et tellement touchée par vos messages.  Plusieurs m'ont également écris en privé.  Une belle vague d'amour !

Et j'ai bien l'intention de revenir vous lire de façon régulière pour m'aider à tenir le cap dans les moments difficiles, et/ou même dans les bons, également.  Vos messages représentent beaucoup à mes yeux.  Je suis infiniment reconnaissante pour ce bel accueil que vous m'avez réservé suite à mon témoignage.

Merci tout plein !!!  


C'est tellement réconfortant de constater à quel point il y a encore plein de belle âme sur cette belle planète.  Et je suis hyper choyée d'en côtoyer régulièrement.  
Alors maintenant, je crois qu'il est plus que temps de vous présenter une petite recette.  Il est vrai que je me fais plutôt rare dans mes publications.  Cependant, je n'ai pas arrêté de cuisiner pour autant, hein ?!  Ohhhhh que non...!!!  Et au contraire, popoter s'avère une thérapie en soi.  

Malgré mes troubles alimentaires, j'suis une grande gourmande.  Cuisiner a été plutôt salvateur dans mon cas.   C'est ainsi, que petit à petit, j'ai appris à aimer la bouffe et renoué avec certains aliments autrefois bannis.


Parfois, j'aime me compliquer la vie en cuisine et essayer des trucs "casse-cou".  À d'autres moments, comme aujourd'hui, je préconise la simplicité.  Et on se régale tout autant.

Sincère remerciement avec une salade de kale pour accompagner le tout

Salade de kale à l'avocat & vinaigre umeboshi


On adore le kale à la maison.  Il occupe donc une grande place à nos repas quotidiens.  Ici, il est question d'une salade archi simple, mais ô combien délicieuse !!!
*****
Salade de kale à l'avocat & vinaigre umeboshi 
Ingrédients
  • feuilles de kale, bio, en bonne quantité
  • 1/2 à 1 avocat bio, selon le nombre de convive
  • quelques gouttes de vinaigre umeboshi, au goût
  • levure nutritionnelle alimentaire, au goût  

Préparation
Bien laver et essorer le kale.  À l'aide d'un couteau, on enlève la tige coriace des feuilles du chou.  On coupe ensuite les feuilles en petite bouchée.
Mettre les feuilles déchiquetées dans un grand bol.   
Ajouter la chair de l'avocat en l'écrasant d'abord à la fourchette.  Masser ensuite minutieusement le chou avec les mains en l'enrobant de la purée d'avocat.  Continuer ainsi quelques minutes jusqu'à ce que le chou devienne tendre et réduise de volume.
Asperger ensuite quelques gouttes de vinaigre umeboshi.  Il est important d'en mettre suffisamment, tout en étant vigilant de ne pas en abuser non plus.  Sinon, le goût sera trop dominant.  Goûter pour vous assurer de bien doser.
Saupoudrer ensuite le tout de levure alimentaire, au goût.
Remuer et servir.
Commentaires:  Les quantités sont vraiment approximatives comme j'y vais toujours à l'oeil.  Cependant, pour deux portions d'accompagnement, 1/2 avocat est suffisant et pour le chou kale, assurez-vous d'avoir au moins un bon 3 tasses et plus.  Encore là, c'est vraiment approximatif.  Allez-y vraiment au goût.  C'est toutefois bien chouette de sentir le crémeux de la purée d'avocat avec le kale.  Et pour le vinaigre umeboshi, asperger quelques gouttes et goûter.  De même que pour la levure alimentaire.  
Source:  inspirée de Jessica Nadel dans son livre Fou des légumes verts 

Sincère remerciement avec une salade de kale pour accompagner le tout

Simple, rapide, mais ô combien délicieuse !


Étonnamment, cette salade est fort addictive.  Elle est rapide d'exécution et se dévore allégrement.  Un autre point positif, elle est tout aussi bonne le lendemain dans les lunchs pour le boulot.  
Bien entendu, vous pouvez y ajouter des pois chiches grillés et croustillants, du tofu ou tempeh mariné et grillé, des graines, des noix ou tout ce qui saura égayer vos papilles.
J'suis consciente que le vinaigre d'umeboshi peut être difficile à trouver pour certains.  Cependant, je vous assure, il vaut le coup et pas seulement pour cette recette.   Pour les intéressés, vous pourrez en dénicher dans les marchés asiatiques en plus des épiceries d'aliments naturels, où l'on trouve les algues, miso et trucs du genre.
Ce vinaigre est un rouge éclatant conçu à partir de l'umeboshi mûres, la prune Japonaise marinée avec des feuilles de shiro rouge.  Cet assaisonnement est plutôt versatile et peu salé, comparé à certains autres vinaigres.  
Je suis curieuse de savoir si vous utilisez ce vinaigre d'umeboshi dans votre cuisine.  N'hésitez pas à partager de quelle façon vous le préférez si le coeur vous en dit.  
Sur ce, je vous souhaite à tous une magnifique journée et/ou soirée, c'est selon.  Et encore une fois, merci tout plein pour vos messages suite à mon dernier billet.  J'apprécie tellement.
À bientôt les amis !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Destinationsante 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines