https://www.facebook.com/galerie.sophie.julie n/
Philippe Assalit en solo du 5 février au 5 mars
Vernissage vendredi 5 février de 18:30 à 21:30
Découvrir l'oeuvre de Philippe Assalit, c'est entreprendre un voyage qui peut nous emmener autour du monde dans une ambiance Renaissance rehaussée d'un bouillonnement de couleurs chaleureuses (Monnaies-Portraits). C'est aussi un voyage dans la matière où le visage fait littéralement corps avec la forêt (Fôrets) ou avec un ensemble de matières minérales, végétales, brutes ou ouvragées (Têtes). Sans oublier la rêverie de l'homme, " L'Ange ", " Ikebana ", au bord du " Lac du Merle " dans le Tarn. Car les paysages de son enfance sont aussi là, la Montage Noire, le Sidobre, le Caroux, la vallée de l'Ariège.
C'est un parcours d'oeuvres photographiques réalisées depuis 20 années. Ce sont 10 séries présentées, soit au total 100 photographies de grand format.
Une centaine d'oeuvres sera scénographiée (dont les série " Monnaies ", " Têtes ", " Naïades ") sur 3 niveaux dans cet espace dédié à l'Art et à la convivialité (Apéro de décrochage vendredi 4 mars dès 18h)
Scientifique de formation, Philippe Assalit est un photographe plasticien qui s'intéresse au corps et au portrait à la frontière la peinture, de la sculpture, du dessin et de la photographie. Il se définit comme " néo-pictorialiste ",
inspiré par les pionniers (collage, grattage, montage, attaque chimique, virage, coloration...) il mixte les techniques du maquillage, peinture, dessin, 3D, montage sur support argentine, puis depuis 15 ans avec outil numérique.Philippe ASSALIT, aujourd'hui à Paris et dans le Gers, à Toulouse pendant 15 ans (il fut membre fondateur du collectif " Lucette Omnibus "), expose en France et en Europe. Notamment, à plusieurs reprises avec le Centre G. Pompidou - MNAM Paris depuis 1998 (Fondation Miro Barcelona 1998, Espace Electra Paris 1999, Abbaye de Montmajour RIP
Arles 2001, Korea 2009 & 2010) et à l'exposition inaugurale de Maison Particulière Art Center-Bruxelles en 2011 ainsi que dans des festivals et les salons d'art contemporain.
4 livres ont été publiés Galerie Sophie Julien,3 et 5 rue Pierre Flourens Béziers