Magazine Concerts & Festivals

Interview de Marie-Amélie Frere, co présidente de Girlz In Web

Publié le 05 février 2016 par Weezevent

[INTERVIEW] Retrouvez chaque mois l’interview d’un organisateur d’événements parmi nos milliers de clients. Ce mois-ci, nous avons interviewé Marie-Amélie Frere, co présidente de Girlz In Web, une association dont le but est la mise en avant des carrières féminines dans le numérique.

Logo Girlz In Web

Weezevent : Bonjour Marie-Amélie, pouvez-vous vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Marie-Amélie Frere : Girlz In Web est une association loi 1901 dont le but est la mise en avant des carrières féminines dans le numérique via des actions telles que l’organisation d’événements professionnels, la création d’un annuaire regroupant plus de 200 expertes du numérique, un site proposant des paroles d’expertes sur des sujets ayant trait à des problématiques spécifiques du numérique. Notre communauté s’agrandit de jour en jour, via les réseaux sociaux notamment et dans nos différentes antennes : Paris, Lyon, Londres et Tours. On travaille avec les gens qu’on connaît, on connaît les gens qu’on voit : si on ne voit pas les femmes, on sera moins amené à travailler avec elles. C’est aussi simple que cela.

:)

W : Pouvez-vous nous décrire votre événement : depuis quand et pourquoi existe-t-il ? Qui cible-t-il ?

M-A.F. : Notre prochain grand événement aura lieu le 11 février prochain à Paris. Il s’agit des 6 ans de Girlz In Web. C’est l’occasion de faire le point sur nos actions passées et à venir, et de proposer à nos membres et soutiens, les professionnels du numérique, de venir networker en toute simplicité et de manière informelle.

W : Pourquoi avez-vous choisi Weezevent ? Quel était votre besoin initial ?

M-A.F. : Lors de l’organisation de notre tout premier événement d’importance, en 2011 sur le eCommerce à Paris, nous avions besoin d’une billetterie simple et efficace. Nous avons tout naturellement choisi Weezevent qui s’adaptait à nos besoins et tenait la route techniquement. C’est la mise en place de cette billetterie qui nous a fait passer du statut de réseau à celui d’association !

Crédit photo : Olivier Ezratty

Crédit photo : Olivier Ezratty

W : Comment utilisez-vous Weezevent ? Comment notre solution a-t-elle répondu à votre besoin ?

M-A.F. : Nous utilisons Weezevent à la fois pour gérer nos adhésions, mais aussi pour nos événements payants. Si la billetterie en ligne est très pratique, nous avons hâte d’avoir des fonctionnalités spécifiques pour les associations (relance d’adhésions, etc).

W : Qu’est-ce que cela vous a changé ?

M-A.F. : La création d’une billetterie nous a fait passer du statut de réseau à celui d’association. Cela nous a permis de nous développer et d’acquérir une existence juridique !

Crédit photo : Olivier Ezratty

Crédit photo : Olivier Ezratty

W : Un conseil à nos utilisateurs ? Sur l’utilisation de la plateforme, le formulaire, le eticket … ?

M-A.F. : Weezevent a encore des points à régler en termes ergonomiques (et le développement simplifié de ses APIs), mais c’est une plateforme souple et sûre, qui ne bugge pas : c’est énorme ! En 3 clics, vous créez votre événement, et vous le diffusez. Chez Girlz In Web, on crée plus de 2 événements par mois sur la plateforme, on a des tas d’idées d’amélioration

:-)
(toutes vos suggestions nous sont utiles ! Une adresse [email protected])

W : Quels sont vos futurs projets ? Événements à venir ?

M-A.F. : Nous continuons à nous développer, à préparer et à organiser nos événements qui se trouveront comme à chaque fois sur Weezevent !

W : Un dernier mot ?

M-A.F. : Weezevent a été notre tout premier partenaire, et l’histoire dure depuis 5 ans maintenant ! On espère continuer à grandir avec vous
:-)
Crédit photo : Olivier Ezratty

Crédit photo : Olivier Ezratty

Relire notre interview de Jeff, cofondateur de la Ruée des Fadas ici http://blog.weezevent.com/interview-de-jeff-cofondateur-de-la-ruee-des-fadas/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weezevent 337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte