Une chambre d’hôte comme on les aime ou plutôt comme on en rêve. Une demeure du XIXème siècle en plein cœur de la vieille ville du Mans, une place calme et paisible de jour comme de nuit, et à deux pas de la cathédrale Saint-Julien.
La porte franchie, c’est une vraie maison laissée dans son ambiance et son style de l’époque mais avec des touches plus modernes sinon actuelles qui se marient merveilleusement sous l’impulsion et le bon goût du couple propriétaire. Salle à manger pour petit-déjeuner, salon, escalier d’époque qui mène aux chambres vaste et claires, certaines avec vue sur la cathédrale, d’autres sur le délicieux jardin à l’arrière de la maison où il fait bon s’installer les beaux jours venus.
La suite avec terrasse est fort recherchée et mérite une visite sinon un séjour. Décor soigné, tons pastel, objets chinés et salle de bains avec tout le confort actuel En prime, TV et Wi-fi. Un décalage réussi.
Petit-déjeuner familial, confitures artisanales d’une amie de la famille, et yaourts maison.
Accueil parfait, chaleureux, et convivial de la propriétaire. Prix relativement doux pour tant de confort et pour un plaisir subtil et rare à partager.
4 bis, place du cardinal Grente72000 Le Mans
Tél : 02 43 81 91 78
Portable : 06 28 82 56 95
www.lademeuredelaclais.com
4 chambres de 85 € (classic) à 150 € (suite Bérengère)
Petit déjeuner inclus
Ouvert toute l’année
Lire la suite: Sarthe diner
Retrouvez la totalité des articles « Reportage Sarthe » dans le lien ci-dessous:
http://www.gourmetsandco.com/tag/reportage-sarthe/