Magazine Amérique latine

Alberto Manguel ouvrira le Salon du Livre de Buenos Aires [à l'affiche]

Publié le 07 février 2016 par Jyj9icx6
Alberto Manguel ouvrira Salon Livre Buenos Aires l'affiche] Le 21 avril prochain, à 18h, s'ouvrira à Palermo la 42ème édition de la Feria del Libro de Buenos Aires, qui durera jusqu'au 9 mai 2016. C'est le futur directeur de la Bibliothèque Nationale, Alberto Manguel, qui présidera cette inauguration, lui qui doit prendre ses fonctions rue Agüero en juillet seulement.
La cérémonie aura lieu au Pavillon Frers, dans la salle Jorge Luis Borges, du nom du grand auteur qui fut l'un des plus illustres directeurs de cette Biblioteca Nacional Mariano Mores, qui porte fièrement le nom de son fondateur en 1810, l'année de la Révolution de Mai.
Comme tous les ans, la plus grande manifestation du livre hispanophone occupera 45 000 m2 du predio que possède la Sociedad Rural (1) au nord de la capitale argentine, près du zoo et du Jardín botánico, et comme tous les ans, on attend plus d'un million de visiteurs et environ douze mille professionnels du livre.
La Feria del Libro est organisée par la Fundación El Libro et, comme tout le monde du livre et le secteur culturel dans son ensemble, l'instance s'est réjouie, en décembre, de la nomination de Alberto Manguel, l'une des toutes premières rendues publiques par le nouveau Gouvernement argentin.
Pour aller plus loin : lire l'article de La Nación de jeudi dernier (il a subi un bug de référencement lors de la mise en ligne sur le site Internet du journal).
(1) La Sociedad Rural est la toute première organisation patronale du très puissant et très traditionnel monde agraire argentin. Elle est l'une des institutions emblématiques de l'oligarchie du pays et de la droite. Elle est proche du gouvernement actuel et elle était particulièrement hostile au gouvernement précédent.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte