Magazine Culture

Histoire de mes cheveux #6

Publié le 08 février 2016 par Tatiana @Mme_Oui
déjà la sixième édition de cette longue aventure. je ne savais pas que j'allais autant parler de ma chevelure. je l'ai beaucoup maltraitée. j'ai testé la méthode no poo, il y a deux ans. je l'ai stoppé. et j'ai trouvé le shampooing lavera qui les rend beaux. j'aime bien aussi la marque biocoiff made in france, les produits sont sains pour les cheveux ! avec toutes ces années, j'ai appris à prendre soin de mes cheveux. je les nourris à l'huile et je fais des masques d'argile pour repousser un lavage. 
mais quand lily prune est née, j'ai eu envie de changement. je les attachais continuellement. elle me les tirait et cela me saoulait. puis je ne les brossais plus du tout. avec l'accouchement, j'avais même peur de les perdre. cela arrive souvent apparemment. je les ai bien nourri et cela n'est jamais arrivé. ouf me dis-je. ils ne sont pas devenus plus beaux. j'aurais tellement aimé qu'ils deviennent un jour plus épais. 
je ne vais jamais chez le coiffeur. j'ai toujours horreur de ça. même si je pense avoir trouvé un super bon spécial famille. il faudrait que je teste. j'ai un coiffeur à domicile. j'avais trouvé plein d'idées grâce à pinterest. je me suis donné une semaine pour décider si oui ou non j'allais tout couper. plus jeune, j'ai souvent eu le carré long, court ou plongeant. c'est une coupe ultra pratique ! 
Histoire de mes cheveux #6
jeudi dernier, j'ai demandé à l'amoureux de tout couper. j'ai assez confiance en lui. au début j'ai un peu crié car je voulais cinq centimètres plus long. lily prune dans les bras. tout a été rapide. il a fait quelques retouches. et c'était fini. j'ai passé toute la soirée à mettre mes mains dedans, oui le truc à ne pas faire vu que cela les graisse. 
je me retrouve donc avec un carré. j'ai totalement envie de me les teindre en rose (oui je sais c'est tout sauf naturel et bien chimique) ! mais avec l'allaitement, j'ai peur. il y a en a qui disent "ok" et d'autres "non". cependant, un jour je franchirai le cap. je l'aurai un jour ma chevelure de rêve.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog