Magazine Cuisine

Le v, restaurant de l’hôtel vernet : le raffinement parisien

Par Vava22 @delicesdevaness
LE V, RESTAURANT DE L’HÔTEL VERNET : LE RAFFINEMENT PARISIEN

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J'ai eu la chance il y a quelques jours d'admirer le nouveau décor (fait de matières nobles et de nombreuses oeuvres d'art) de l'Hôtel Vernet (5 étoiles) situé juste à côté des Champs-Elysées et de déjeuner sous la magnifique verrière signée Gustave Eiffel. Déjà charmée par la nouvelle architecture intérieure signée François Champsaur, je l'ai été encore plus lorsque j'ai découvert la sublime carte du chef Richard Robe, un normand d'origine anglaise, qui redonne toutes ses lettres de noblesse à la gourmandise. Avant de vous raconter en détails cet inoubliable déjeuner, je vous laisse regarder la vidéo :

(si vous avez aimé la vidéo, n'hésitez pas à me mettre un petit pouce up sur ma chaîne YouTube > clic) :-)

Voilà un restaurant d'hôtel qui joue dans la cour des grands !

Après avoir travaillé avec Guy Savoy, puis au Pergolèse, chez Robuchon et chez Taillevent, Richard Robe, le chef normand d'origine anglaise est arrivé à l'Hôtel Vernet il y a 5 ans en tant que second et est passé chef il y a 2 ans.

Si j'évoque ses origines, c'est qu'elles ont de l'importance ! Le chef aime le beurre, la crème, les sauces et rend chaque plat tellement gourmand. Tradition oscille avec modernité à l'instar de ce foie gras poêlé accompagné d'une confiture de coings et d'une mousse d'hibiscus ou ce carrelet rôti servi avec un velouté d'artichaut à la truffe.

Un grand soin est apporté à chaque assiette que l'on ose à peine toucher comme ce tableau graphique fait de carrés de langoustines en carpaccio surmontés de mousses d'agrumes et avocat aux fruits de la passion. Les associations détonnent, la technique est grande.

Que dire de cet oeuf parfait si ce n'est qu'il porte bien son nom. La truffe marque les plats sans masquer le goût des autres ingrédients. Chaque dosage est précis.

Tradition encore avec cette jolie tourte garnie de truffe et de foie gras : un péché mignon !

Les desserts sont l'oeuvre de Kate Marks (une jeune américaine) qui s'attaque sans sourciller au soufflé à la châtaigne et revisite le Paris-Brest en " Paris-Vernet " dans lequel le jasmin épouse le sésame noir. Il y a beaucoup de finesse et de poésie dans les desserts de la jeune femme.

Il ne me reste maintenant qu'à espérer que les inspecteurs Michelin passent la porte de l'hôtel, lèvent les yeux vers la sublime verrière et accordent une première étoile à l'équipe qui le mérite amplement.

-

Hôtel Vernet. 23 rue Vernet. 75008. Ouvert tous les jours. Site.

-


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine