Magazine Culture

Et si Marine crevait le plat fond ?

Publié le 08 février 2016 par Le Journal De Personne
 

On assisterait à quel spectacle si Marine crevait le plafond de verre ?
Au grand bruit du bris de verre...

Nous serions à l'air libre, sans position d'abri...
Exposés, surexposés... certains diront explosés... éclatés au sens propre et au sens figuré.
Les joies atteindraient le même sommet que les peines infligés aux affligés.
L'affliction, en effet, aurait changé de camp et non fichu le camp.
Parce que ce que Marine n'a pas encore réalisé en faisant semblant d'idéaliser : que ce n'est pas le système qui fait ou défait les hommes, mais les hommes qui font et défont le système autrement dit, que les hommes ne sont pas prêts à renoncer à leurs problèmes, mais seulement bien disposés à les remplacer par d'autres.
On aurait peut-être moins d'immigrés mais plus de simagrées.
Pour simplifier, je dirais que nos regrets seront de plein gré... provoqués et non plaqués sur notre condition de petits français.
La tendance serait plus à droite pour la gauche et plus à gauche pour la droite parce que Marine a toujours eu le mérite de savoir que le centre n'est pas là où l'on voudrait qu'il soit. Il n'est pas dans la tête mais dans le ventre.
Pour venir à bout du vice, n'est-ce pas, il faut redevenir viscéral, avoir comme Marine, quelque chose dans le ventre, et une majorité inhibée ou sur exaltée pour l'accoucher.
Pour les anciens, il vaut mieux un mauvais accouchement qu'un bon avortement. Toute la question est de savoir quelle tête aurait le nouveau-né ?
Une chose est sûre : il n'aura pas besoin de couche, parce que ce sera un français de souche. Ce sera la promesse d'une aube qui sauve, qui rend sain et sauf.
Du nouveau, du renouveau avec ou sans le concours de l'euro. Même sous les nuages, il fera beau. L'éclair sera réconcilié avec la clairière et la terre avec le tonnerre. Et pour une raison toute simple : les français seront contents d'être ce qu'ils sont... sans injonction extérieure et sans adjonction étrangère... heureux entre eux !
On n'aura pas plus, mais on aura le sentiment d'avoir plus, d'être soi, à soi et chez soi !
Triple action, triple consécration.

Marine ne peut pas être pire que ceux qui nous gouvernent, mais elle a surtout le mérite de nous faire croire que nous sommes meilleurs que ce que nous sommes.
Et même s'il n'en est rien, ce mensonge est plus utile que la vérité pour les désaxés, les désespérés et les apeurés... on passe de l'angoisse à l'emphase : on rentre enfin chez soi... ici pour ceux qui sont d'ici et ailleurs pour ceux qui sont d'ailleurs...

Je sais que je vais faire beaucoup de peine, tout autant à ceux qui y croient qu'à ceux qui n'y croient pas... mais Marine n'y changera rien, ni en mal, ni en bien.
Il faut être débile pour croire qu'avec elle, on aura droit à une guerre civile ou que les vils seront moins vils et les ignobles plus nobles.
Ce n'est pas pour bouder votre principe de plaisir mais dois-je vous rappeler que la réalité est sans principe et qu'elle aura toujours le dernier mot notamment parce que 99% de nos problèmes sont des problèmes d'argent. Et les français en manquent cruellement... je parle de la majorité malheureuse et silencieuse.

Le changement s'il a lieu ne portera que sur la vision des français. Ils auront droit à la même bouteille, mais la verront à moitié pleine... alors qu'elle est à moitié vide de sens !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Journal De Personne 76484 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte