Magazine Côté Femmes

Joyce Maynard

Publié le 08 février 2016 par Rouge Velours

Dernièrement, j'ai eu le plaisir de lire le roman Long week-end de Joyce Maynard datant de 2009 et depuis, mon envie de découvrir son univers est très forte.

Ce Long week-end (Labor day) m'a raconté une belle histoire d'amour originale qui de ce fait, ne laisse pas indifférent.

Voici le mot de l'éditeur : Une chaleur caniculaire règne sur la côte Est en ce début de week-end du Labor Day. À treize ans, Henry vit avec sa mère, aimerait améliorer son base-ball et commence à être obsédé par les filles. Rien que de très ordinaire en somme, sauf que sa mère, elle, ne l'est pas. Encore jeune et jolie, Adele vit pratiquement recluse depuis son divorce. La rentrée des classes qui approche la contraint à conduire son fils au centre commercial. Planté devant le présentoir des magazines où il essaye de feuilleter " Playboy ", Henry se heurte à Frank, ou plutôt Frank s'impose à Henry. Taulard en cavale, Frank leur demande discrètement de le conduire chez eux ! Commence alors pour tous les trois un week-end hors du temps qui bouleversera leur vie à jamais...

Durant ce long week-end particulier, cette rencontre entre les 3 personnages Adèle (la mère), Henry (le fils) et Frank (le fugitif) va vraiment tout bouleverser. Un petit Tsunami en pleine province américaine!

J'ai adoré et apprenant l'existence de l'adaptation cinématographique en 2013 par Jason Reitman sous le titre Last days of summer, j'ai poursuivi cette émouvante histoire en la visionnant.

Last days of summer est interprété par Kate Winslet (Adèle la mère), Gattlin Griffith (Henry le fils) et Josh Brolin (Frank le fugitif). Un beau trio tout bonnement génial!

Évidemment, le film en raconte beaucoup moins que le roman. Toute la partie du livre qui relate les détails de l'histoire de Frank et de son emprisonnement est, hélas, bien tronquée dans le film. Il offre, malgré tout, la belle émotion ressentie dans le roman.

J'aimerais bien connaître votre avis sur Joyce Maynard et ses livres et sur le film également si vous l'avez vu.

Je sais que d'autres blogueuses ont lu Joyce Maynard et il serait intéressant d'en partager les connaissances à son sujet.

À vos plumes!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte