Magazine Cuisine

La fermentation maison par Mortier Pilon

Par Sabrina Lebrat @Parisdepices

La prochaine révolution culinaire sera fermentée, à vous d'en faire partie. C'est dans cet esprit qu'est annoncé aujourd'hui le lancement de Mortier Pilon ®, marque de produits de fermentation haut de gamme conçus pour rendre la fermentation maison plus accessible que jamais.

Mortier Pilon® crée des produits de fermentation maison pour le consommateur axé santé. Le nom de la marque, aux sonorités résolument " DIY ", a été inspiré par l'esprit de retour à la tradition qui caractérise tous ses produits.

Les aliments fermentés sont délicieux et peu coûteux. Ils facilitent l'absorption de nutriments essentiels, rétablissent l'équilibre de la flore intestinale et stimulent le système immunitaire. En plus, ils sont on-ne-peut-plus faciles à concocter chez soi ! Mortier Pilon® s'inspire de traditions ancestrales pour créer des cruches de fermentation et des recettes qui présentent tous ces avantages tout en encourageant le consommateur à se réapproprier son garde-manger et à revendiquer son autonomie culinaire.

La fermentation maison par Mortier Pilon

La marque comprend déjà trois gammes distinctes, chacune étant consacrée à une technique traditionnelle. La gamme Fermentation se compose de coffrets " DIY " pour faire chez soi son kimchi, sa choucroute, ses cornichons et plus encore, alors que la gamme Conserves a tout ce qu'il faut pour faire ses propres conserves, incluant une version repensée, plus ergonomique du classique pot Mason. Enfin, la gamme Kombucha est indiquée pour qui souhaite brasser son propre kombucha pétillant et riche en probiotiques !

La fermentation maison par Mortier Pilon

Chaque produit a été conçu pour le débutant, avec un coffret comprenant un livret d'instructions. Les cruches au design ergonomique, polyvalent et durable, sont faites pour être passées de génération en génération-avec la précieuse addition d'un bagage de connaissances dont la valeur, elle, est inestimable.

La fermentation maison par Mortier Pilon

Retour à La Une de Logo Paperblog
Par Philippe Manta
posté le 28 mai à 22:12

Le produit est d'abords une solution pour un probleme, sinon pas de valeur. Il y a les defauts des produits. C'est pas competitif en comparaison avec les produits americans.

A propos de l’auteur


Sabrina Lebrat 4227 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines