Un épisode déjà plus réussi que le précédent. On approche de la fin de saison donc les scénaristes s'attardent sur ce qui est important et ça passe mieux qu'un épisode cloisonné sans conséquence pour la suite de la série. Sans crier au miracle, on a un épisode plus consistant et qui permet de mettre les choses au clair au sujet de quelques intrigues.
Principalement au niveau de ce qui concerne le meurtre de Felix. C'est loin d'être aussi haletant que le meurtre de Lilly Kane qui a parcouru la première saison mais ça se suit sans déplaisir, si on omet le labyrinthe assez long pour aboutir à la réponse. C'est l'exigence d'un mystère sur une longue saison, en l'occurence de 22 épisodes. On revient donc sur la révélation d'un épisode prédédent comme quoi c'est Thumper qui a tué Felix et on ajoute un nouveau témoin sur le tableau à côté du chirurgien esthétique. L'épisode est posé sous fond de la destruction du shark field et c'est un moyen assez ingénieux de traiter la storyline puisque la moto de Thumper qui servira comme preuve pour la résolution du meurtre est une pièce-clé qui est justement dans le bâtiment. Le duo entre Weevil et Veronica est assez efficace, on découvre aussi la petite amie d'antan de Felix qui visiblement ne porte que très peu d'intérêt à la mort de ce dernier et son face à face avec Weevil était intense. Bref, ce qui concerne la mort de Felix et les PCH n'est pas trop prévisible, on n'est pas trop surpris non plus mais ça passe bien. À noter, une réalisation soignée avec des titres musicaux qui accompagnent bien les scènes et des plans intelligement tournés.
Le reste de l'épisode est assez cliché, sauf la partie avec Keith qui se voit visionner une vidéo qui filme la maison du maire de Neptune que Logan a trouvé après avoir gagné le prix de meilleure dissertation sur la liberté. On sent que Keith trouve en cette vidéo plus qu'une simple visite, ça reste à être confirmé par la suite et c'est une des pièces-clé du dénouement de la saison visiblement.
Mac et Beaver ont quelques problèmes de couple. Mac veut faire le premier pas, Beaver ne veut pas. On ne sait pas vraiment pourquoi. Bon, c'est assez cliché et dispensable mais agréable à suivre. Logan et Veronica dansent ensemble à une des fêtes à Neptune High, on voit déjà les fans du couples hystériques. Heureusement que la série ne s'appuie pas trop sur cette scène et se donne l'avantage de traiter l'essentiel.
Wallace a le même genre de problème, il ne sait pas qui choisir entre Jackie et Jane. Et il se retrouve seul après avoir embrassé Jackie pendant la fête alors que Jane était sa cavalière. De nouveau assez sympa à suivre mais dispensable. On remarque quand même que la série manque de profondeur à certains moments, bon c'est pas nouveau mais le traitement des intrigues paraît souvent assez superficiel même si habilement mené.
EN BREF : Un épisode qui vaut surtout pour la partie concernant Weevil. Globalement c'est agréable à suivre mais ça manque de dynamisme à certains moments. À quelques épisodes du final, il va néanmoins falloir offrir plus que ça.