Magazine Concerts & Festivals

Concert FrancoFaune - Off de Propulse: Kouzy Larsen et Tout Finira Bien au Chab Youth Hostel Van Gogh - Bruxelles, le 4 février 2016

Publié le 04 février 2016 par Concerts-Review

Concert FrancoFaune - Off de Propulse: Kouzy Larsen et Tout Finira Bien au Chab Youth Hostel Van Gogh - Bruxelles, le 4 février 2016

Concert FrancoFaune - Off de Propulse: Kouzy Larsen et Tout Finira Bien au Chab Youth Hostel Van Gogh - Bruxelles, le 4 février 2016

Charles Eloy.

Après le Botanique, je me trouve embarqué dans une soirée organisée par FrancoFaune dans le Off de Propulse avec des concerts de deux lauréats 'Biennale "

Tout finira bien - chanson/jazz 19h00

Le groupe " Tout finira bien " baigne dans un univers proche de Vian, Nougaro et Gainsbourg, rempli de mélopées acoustiques et des mots qui touchent l'esprit et le cœur.

Musicalement nous voyageons dans du rock, du free jazz ou des ambiances que nous rencontrons dans la chanson français (Michel Jonasz)

Les titres s'enchaînent, tantôt ballades, tantôt beaucoup plus rythmés. Gilles Bourgain au chant à un grain de voix généreux et ne surjoue pas. Il reste dans un registre qui lui est propre ne donnant pas un côté théâtral à l'interprétation et les musiciens jouent des rythmes avec une facilité déconcertante.

http://www.toutfinirabien.com/

Set list : Ces matins-là, Juste avant, Un cimetière, Rosa, J'ai marché

Kouzi Larsen - chanson/rock 19h45

La spécificité du groupe: le chanteur joue de l' oud électrique.

Sur scène, il ressemble à la version jeune de Johnny Rotten, le chanteur des Sex Pistols, un groupe punk anticapitaliste des années septante.

Ses textes peuvent être engagés sans être revendicatifs.

Ce soir, le groupe est en duo, et non quatre musiciens. Kouzi Larsen et le batteur Tekyla réussissent à remplir espace. Vraiment une prouesse.

Pour information, les musiciens ont déjà joué en Grèce et des projets sont en cours pour qu'ils y soient de nouveau invités.

Kouzi Larsen explore les possibilités de l'oud électrique dans ses compositions.

Aicha : un savant mélange de chanson, des rythmes binaires ou polyphoniques se suivent ou se superposent, même avec des mesures 7/8, originaire de la musique des Balkans.

Il faut une oreille exercée aux différentes gammes orientales et occidentales afin de pouvoir transposer la créativité dans une composition qui semble simple au public, mais qui est remplie de structures complexes.

https://www.facebook.com/kouzy.larsen

Set list : Bob, Sous les voiles, Aicha, La moitié de l'un, Long Jhoh, L'ombre

Une journée bien remplie avant la dernière de demain.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Concerts-Review 35011 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte