Magazine Cuisine

Biscuits d'amour.

Par Vanille

Voilà, maintenant que mon estomac a fait une pause nécessaire après toutes ces festivités de Noël et du jour de l'an (....et des galettes..... et .....des anniversaires,....), ouf... je suis prête!

La saint Valentin, c'est ce week-end. Alors, pour faire plaisir à ceux que vous aimez sans vous ruiner, vous pourriez très bien offrir ces délicieux biscuits en marque de votre amour.

Quand, je dis amour, je ne parle pas seulement de votre compagne ou compagnon. L'amour et la saint Valentin, c'est aussi pour toutes les personnes qu'on aime (parents, enfants, frères, soeurs, amis, voisins,.......).

Enfin, je ne vous fais pas de dessin, mais la liste est longue. Et même s'il n'y a pas besoin d'un jour spécial pour fêter l'amour, quoi de plus sympa que de marquer le coup........ (euh, je précise: ne sortez pas vos gants de boxe hein....? On s'était bien compris, je pense???)

IMG_0275

Merci à mon fiston qui a bien voulu poser (même si j'ai du le tirer par la peau des fesses.........!!!)

Biscuits d'amour :

ATTENTION: Je tiens à prévenir que les températures sont données en fonction de mon four et que cela peut changer selon les appareils utilisés. Il faut donc surveiller la cuisson régulièrement.

Inspiré de: Bredele et petits biscuits. Éditions ESI. Sylvie Aït-Ali (son blog ICI).

Pour 15 sablés     Préparation: 30mn   Cuisson: 15mn   Repos: 1h20

200g farine

120g sucre glace

60g poudre de noisettes

2cs cacao amer

130g beurre

1 oeuf

1 pincée de sel

50g chocolat Pralinoise

Mélanger la farine, la poudre de noisettes, le cacao, le sucre et le sel.

Ajouter le beurre mou coupé en dès. Écraser avec une fourchette pour rendre le mélange sableux.

Ajouter l'oeuf battu et pétrir l'ensemble.

Former un boule. Filmer et placer au frais 1h.

Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et avec 2 emporte-pièces de tailles différentes, découper les sablés (30 avec le grand dont 15 au centre avec le petit).

Les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettre au frais 20mn.

Préchauffer le four à 180°.

Cuire 15mn. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat. Mettre une cuillère à soupe de chocolat fondu sur les biscuits pleins et superposer les plus petits "troués" par dessus. Presser légèrement.

IMG_0288
Vous pouvez, bien évidemment comme à chaque fois dans ce type de biscuits, varier les arômes. Laisser la pâte nature ou la parfumer avec de la vanille ou un peu d'alcool.

Remplacez la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes, de noix de coco,....... ou pourquoi pas, ajouter des fruits confits ou des pépites de chocolats!!!

Enfin, à la place du chocolat Pralinoise, faites plaisir à la personne à qui vous allez offrir ces biscuits. Un peu de caramel au beurre salé, de confiture, de crème de marron, de pâte à tartiner,.....

Et, pour la déco, évidemment, saint Valentin oblige, j'ai utilisé des emporte-pièces en forme de coeur, mais vous pouvez aussi faire plus original.

C'est pourquoi, j'ai aussi eu l'idée de les présenter en forme de sucette, juste en plantant entre les 2 biscuits et sous le chocolat fondu, un bâtonnet de glace.

Quoiqu'il en soit, en forme de coeur, de glace, de.......... ce que vous voulez, c'est l'intention qui compte. Et croyez-moi, ça fera plaisir!

 A bientôt !

 

MES GOURMANDISES QU'ON SE LE DISE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanille 37931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines