Magazine Culture

Pause gourmande au Mensae

Par Elledit8 @elledit8

Le 25 janvier dernier, le chef Kevin d'Andréa recevait Le Prix du Grand Chef de Demain au Hyatt Madeleine. Les mots du président du jury Nicolas de Rabaudy sur son expérience gastronomique au Mensae m'ont séduite lors de cette belle soirée organisée en collaboration avec la maison Billecart-Salmon. J'avais lu l'enthousiasme du Figaroscope pour cette nouvelle adressetenue par Kevin d'Andrea et Thibault Bombardier: un tandem réuni une première fois dans les cuisines de Yannick Alléno à l'époque où il officiait au Meurice. Il devenait impératif que je teste ce bistrot trendy ouvert l'automne dernier. C'est une autre blogueuse friande de gastronomie qui m'a accompagnée dans l'aventure: ma nouvelle copine de jeu Ivy du blog Journal d'un Pigeon Voyageur.

Le cadrePause gourmande au Mensae

En entrant au Mensae, on découvre le chef en cuisine: top! En ayant réservé pour midi, Ivy et moi avons eu l'opportunité d'arriver parmi les premiers clients. Conditions parfaites pour sortir les iPhones et partager quelques photos sur les réseaux sociaux sans déranger les clients. Le restaurant s'est vite rempli et nous avons pu apprécier l'ambiance conviviale d'un espace chaleureux. Pas d'ostentation au Mensae, la décoration mêle minimalisme et tradition: le parti-pris d'une simplicité efficace. La petite touche contemporaine des suspensions s'intègre parfaitement au tout, bien pensé. Mention spéciale au petit coin cosy matérialisé par une table ronde de 4 places avec bougie. Le bois du mobilier évoque la chaleur d'une salle à manger familiale. C'est ça: on se sent comme à la maison au Mensae.

Mon choix gourmand
Pause gourmande au Mensae

Nous avons opté pour un menu plat dessert cette première fois. Le choix fut cornélien: tout est tentant côté salé, les suggestions du jour et les plats à la carte... Le risotto l'a emporté. Difficile de résister à ce plat que j'adore; j'ai été littéralement conquise! Le risotto accompagné d'une rondelle de porcelet tout en tendreté, un régal... Le chef nous a confié les secrets d'une cuisson longue à feu doux pour obtenir ce résultat. Jolie réussite! Au dessert, j'ai opté pour la poire au caramel au beurre salé: un autre dessert que j'affectionne et qui ne m'a pas déçue. Ivy quant à elle a opté pour un vacherin exotique qui a clôturé un déjeuner plein d'enthousiasme.

Mon avis

Vous l'aurez compris, le Mensae s'est hissé parmi mestables favorites. Nous nous sommes promis de revenir avec nos hommes pour leur faire découvrir l'adresse. Ce sera l'occasion de goûter l'épaule d'agneau qui nous a fait les yeux doux ou à la poitrine de cochon crispy. Reste à trouver un créneau commun pour partager ce joli moment ensemble. Merci au chef d'Andréa pour son élégance. Les minutes accordées à la fin du repas furent fort sympathiques! Coup de coeur pour Alain en salle. Le service est une véritable invitation à revenir: sourire, humour, bienveillance... Et pour couronner le tout, la note est toute douce. Bravo!

Tarif: déjeuner (entrée/plat ou plat/dessert) 20€ - dîner (menu entrée/plat/dessert): 35€

Adresse
Pause gourmande au Mensae
Le Mensae

23 RUE MELINGUE - 75019 PARIS

01 53 19 80 98

Pause gourmande Mensae


Retour à La Une de Logo Paperblog