Magazine Culture

[Test] XCOM 2 : toujours aussi agréablement aliénant !

Publié le 13 février 2016 par Linfotoutcourt

XCOM 2, le jeu de stratégie de science-fiction de 2K et Firaxis Games, est passé entre nos mains impatientes, tant le premier opus avait été un succès : verdict !

20 ans après l'épisode précédent, les races Alien et Humaine " cohabitent ". Mais la section des eXtraterrial COMbat unit n'a pas dit sont dernier mot pour repousser ces envahisseurs dictatoriaux ! De suite le jeu nous plonge dans le bain, un court tutoriel nous envoie dans une attaque surprise scriptée afin de bien nous faire ressentir tous les enjeux en place.

De nombreuses améliorations non négligeables ont été apportées : les sauvegardes ont moins de soucis, les actions deviennent plus intuitives, l'I.A. plus vicieuse et variée, et la difficulté, plus linéaire, apportent une nouvelle dimension jouissive à la stratégie au tour par tour et à la gestion. On ne vous en site qu'une infime partie, mais l'on sent que le jeu a pris du galon!

Si certains mini-jeux ont disparus, c'est au profil d'une immersion poussée jusque dans la personnalisation, les maps en partie générées aléatoirement et la gestion du temps, car le Projet Avatar ne vous laissera pas de répit. Les graphismes améliorés restent un poil décevants, malgré les nouveau angles de caméra.

Nous étions fans de XCOM et finalement... nous le restons !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine