Magazine Culture

Skinshape - Summer - Delicieuse Musique

Publié le 13 février 2016 par Delicieusemusique @delicemusique

Will Dorey est un artiste multi-instrumentiste Anglais. Basé à Londres, il joue en tant que bassiste dans le groupe Palace, et a fondé le label de reggae Horus Records. Depuis toujours fasciné par la spring reverb des 60’s, les basses profondes et les batteries jazzy, il complète son aventure musicale par un projet solo, Skinshape.
Après un premier album éponyme en 2014, au son volontairement vintage dans un style rappelant Kognitif ou Proleter, Will Dorey est revenu fin 2015 avec un second opus. Moins trip-hop, plus psychédélique, Oracolo (sorti sur le label Beatnik Creative) marque une évolution dans la musique du Londonien, laissant plus de place aux instruments et moins aux samples. Evoquant la psyché de Tame Impala, Allah-Las ou Mac Demarco, l’album surfe sur la vague néo-vintage. Summer, le titre que nous vous présentons ici, est un parfait exemple de l’univers musical de Skinshape. Percutant dans la rythmique, aérien dans les mélodies, l’instru est accompagnée de chœurs flottants et de la voix planante de Will Dorey. Avec une ligne de chant que n’auraient pas renié ses compatriotes d’Oasis. Puis un final instrumental inspiré vient conclure ce titre à la coloration estivale.
Solitaire dans ce projet, Will Dorey se consacre pour l’instant pleinement à l’écriture et n’envisage pas de scène. Du moins pas avant plusieurs années. En revanche, il travaille déjà sur un troisième LP. Et si nous avons de la chance, ce sera peut-être même pour 2016.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delicieusemusique 34126 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines