Magazine Cuisine

Ficelles Picardes

Par Kederecettes
Ficelles Picardes

Assalam Aleykoum, bonjours à tous!

Le bon goût de mes souvenirs et des souvenirs d'enfance de ma mére pendant les repas chez sa grand mére: LA FICELLE PICARDE!

Cette crêpe roulée farçie avec une belle tranche de jambon (halal pour moi), de la béchamel maison, des champignons frais et du fromage râpé tout ça grattiné au four.... c'est excellent, simple à faire et bien meilleur que ces "crêpes au fromage" congelé du commerce.

Pour réaliser ces ficelles il n'y a pas spécialement de "grammage" d'ingrédients" je vous avouerez que je l'es ai faites un peu au pif!!! Mais je vais vous exploquez la marche à suivre.

Déjà il vous faut des crêpes classique non sucré (j'avais prévu le coup car hier j'ai fait des crêpes et j'en ai mis 5 de côtés pour le lendemain) ensuite préparez une béchamel maison, bien meilleur, mais si madame Flemme est en vous, une béchamel du commerce fera trés bien l'affaire et enfin faites bien dorer vos champignons coupés en tranches fines (j'ai mis 500g pour 5 crêpes).

MONTAGE: Posez votre crêpe, mettre le jambon (centrez) puis étalez de la béchamel, mettre un peu de fromage râpé puis les champignons. Roulez votre crêpes comme un nem!!!

Posez dans un plat allant au four. Faites de même avec toutes vos crêpes.

Badigeonnez vous crêpes de crème fraiche (allégée pour moi.... oui on se donne bonne conscience) et de gruyére râpé. Mettre au four à 220°C jusqu'à ce que ce soit bien grattiné!

Vous m'en direz des nouvelles....

Bon ap en Picardie!!!! ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kederecettes 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines