Magazine Cuisine

Tajine de fruits d'hiver et fruits secs

Par Nanoud

Tajine de fruits d'hiver et fruits secs
Pour profiter des fruits de l'hiver associés aux fruits secs , je vous propose cette petite recette toute facile , que vous pourrez manger telle quelle , accompagnée d'une glace vanille , de fromage blanc ou des sablés ....  J'ai essayé de ne pas ajouter beaucoup de sucre 2 cuillères à soupe pour la totalité du plat car les figues , les abricots  et les dattes apportent déjà un bon goût sucré.
Tajine de fruits d'hiver et fruits secsTajine de fruits d'hiver et fruits secs


pour 4 personnes :
2 pommes
2 poires
6 figues séchées
5 dattes
6 abricots séchés
50 gr de raisins secs
2 cuil à soupe de sucre en poudre
100 gr de jus d'orange (fraîchement pressé)
1 cuil à café d'huile de coco
1 gousse de vanille
1 bâton de cannelle
Épluchez les fruits , retirez les pépins et coupez les en cubes de taille moyenne . Faites chauffer un plat (pouvant aller au four et avec un couvercle type plat à tajine ) avec la cuil à café d'huile de coco. Faites cuire les cubes de fruits pendant 4/5 minutes en mélangeant régulièrement . Fendez la gousse de vanille dans la longueur , à l'aide d'un couteau pointu récupérez les graines et écrasez les dans le sucre .  Coupez les figues , les abricots et dattes en 4 . Ajoutez les dans le plat avec les raisins secs , le sucre vanillé , mélangez et laissez cuire 2 minutes à feu moyen . Ajoutez le jus d'oranges et le bâton de cannelle . Faites cuire 10 minutes à feu doux. Préchauffez votre four à 180°C , mettez le plat couvert pendant 25 à 30 minutes en remuant régulièrement . Les fruits doivent être bien tendres et i doit reste un peu de jus de cuisson .
Tajine de fruits d'hiver et fruits secs
Tajine de fruits d'hiver et fruits secs


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte