Magazine Culture

Mon avis ciné sur Joséphine s'arrondit

Par Ptiteaurel62 @TheLovelyTeach
Mon avis ciné sur Joséphine s'arronditDepuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s’aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.
Date de sortie : 10 février 2016
Durée : 1h30
Réalisatrice : Marilou Berry
Distributeur : UGC Distribution
Note :image host
Mon avis: Ce 2ème épisode est à l'image du premier : un comédie française comme on les aime. Joséphine c'est un peu la Bridget Jones à la française. Après avoir galéré pour trouver un petit ami, elle se trouve confrontée à un autre problème de taille : vivre une grossesse.
Mon avis ciné sur Joséphine s'arrondit
Marilou Berry est tout simplement parfaite dans la peau de Joséphine. C'est une jeune femme qui ne craint pas le ridicule et qui est d'un naturel désarmant. Alors que certaines sauteraient de joie à l'annonce de leur grossesse, Joséphine redoute l'arrivée de ce petit être dans sa vie. Les situations comiques et hilarantes sont donc bien présentes et même si certains gags peuvent être lourds et gros, ils passent comme une lettre à la poste.
Mon avis ciné sur Joséphine s'arrondit
On retrouve aussi Mehdi Nebbou qui incarne lui aussi avec brio Gilles. C'est un jeune homme calme qui fait toujours tout pour que les moindres désirs de Joséphine soient comblés. Il est heureux d'être père mais il commence à en avoir marre que sa fiancée n'ose pas confronter sa famille pour leur annoncer la grande nouvelle. Après un quiproquo, le calme n'a plus lieu d'être et il va enfin montrer son caractère. Il faut dire que sa mère baba cool ( interprétée par Victoria Abril) est aussi à mourir de rire.
Mon avis ciné sur Joséphine s'arrondit
Que serait Joséphine sans son éternelle amie Sophie ( incarnée par Sarah Suco). Sophie c'est l'insouciance incarnée qui fuit toute relation comme la peste. Pourtant telle est pris qui croyait prendre car quand elle tombe sous le charme du gynéco de Joséphine ( joué par Medi Sadoun) , elle fait face à un problème de taille. Marc est le parfait gentleman , il aime Sophie mais cette dernière ne peut se résoudre à écouter son coeur. Niveau amitié , elle est toujours là quand il faut pour Joséphine et les deux compères nous offrent de sacré scènes de fou rires.
Mon avis ciné sur Joséphine s'arrondit
Bref, Joséphine s'arrondit est une excellente comédie. Vous passerez un bon moment en suivant la grossesse et ses aléas de Joséphine. Marilou Berry signe un très bon film derrière et devant la caméra. C'est un très bon divertissement si vous souhaitez vous vider l'esprit et rire un bon coup.
Je vous mets la bande annonce ci dessous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptiteaurel62 39946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines