Magazine Cuisine

Makis de chou farci au foie gras

Par Coralie
inspirés de la recette vue dans Top Chef lundi dernier, une idée à tester en cette journée de St-Valentin !
Makis de chou farci au foie gras
pour une cinquantaine de makis :10 feuilles de chou vert500 g de pain de mie100 g de lardons2 échalotes3 poignées de pignon de pain 2 gros champignons de Paris5 tranches de jambon sec2 belles tranches de foie graslait, cognac
Préparer la farce : émietter le pain de mie et le tremper dans le lait. Ciseler les échalotes, tailler les champignons en brunoise et concasser les pignons. Faire cuire les 3 ingrédients avec les lardons pendant quelques minutes.
Ajouter au pain de mie trempé 2 cuillères à soupe de cognac. Saler, poivrer et incorporer la préparation aux champignons puis mixer grossièrement. Réserver.
Faire blanchir les feuilles de chou pendant 3 minutes à l'eau bouillante salée. Couper chaque feuille en deux en enlevant la côte centrale.
Procéder au montage des makis. Sur une feuille de film alimentaire, aligner 3 demies-feuilles de chou en les chevauchant. Les couvrir de farce puis de jambon sec et ajouter à une extrémité un morceau de foie gras sur la longueur. Rouler délicatement pour former un boudin bien hermétique.
Makis de chou farci au foie gras
Confectionner les 5 autres boudins de chou.
Cuire les rouleaux pendant 30 à 40 minutes à la vapeur.
Avant de servir, retirer le film alimentaire, trancher les makis et les poêler quelques secondes pour les caraméliser avant de déguster.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Coralie 227 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines