Magazine Culture

Pour Toi

Publié le 14 février 2016 par Hunterjones
Pour Toi (Aux amoureux)

Je tracerai des cercles autour de toi dans la nuit,
Pour éloigner le mal et les démons de la vie,
J'ouvrirai les bras, 
Oui, rien que pour toi.

Il y a 9 ans, il est devenu un expert technique en explosif. Elle et lui étaient amoureux depuis la petite école secondaire. Après plusieurs années de services, on l'a envoyé dans une unité qui allait se déployer en Afghanistan. Elle savait ce qui pouvait arriver là-bas. Elle s'était préparée au pire. Marchant sur une mine artisanale locale, il a explosé. Mais est resté en vie. Il a perdu ses deux jambes à partir des genoux. Il a aussi perdu son bras gauche et sa main droite.
Pour Toi
Il n'était pas complètement devenu un homme-tronc.
Elle s'était préparée au pire. Le pire n'est pas venu. Il était vivant. Et son coeur restait intact. Elle est devenue ses bras et ses jambes, sa partenaire d'entrainement, son moyen de transport en public.
Son coeur à lui s'est mis à battre un peu plus vite chaque jour grâce à elle.
Jamais l'amour n'avait vibré plus fort entre elle et lui. Car l'amour ne prend jamais.
Il donne.
Sans jamais attendre en retour.

J'empêcherai le temps de t'enlever ton sourire,
Je me ferai marin, si un matin tu chavires,
J'f'rai n'importe quoi,
Oui, rien que pour toi.
Pour Toi
Il travaillait dans un garage Chevrolet, elle était étudiante à l'école secondaire. Il la dévorait des yeux quand elle revenait de l'école. Son premier bouquet de fleurs, faute de goût, il l'avait volé sur la tombe d'un défunt dans un cimetière en se signant de la croix pour demander pardon au ciel. Dans les années 30, on ne savait pas trop comment s'y prendre avec les femmes. En 1939, ils se mariaient le jour de sa graduation à elle.  Se promettant de tout vivre ensemble. Toujours. Ils seraient mari et femme pendant 72 ans.
Il avait 94 ans, elle 90, quand ils seraient victimes d'un grave accident de la route.
Amenés à l'urgence, on les placeraient côte à côte sur des lits. Il succomberait à ses blessures le premier. La dévorant des yeux comme au premier jour. Elle le suivrait une heure plus tard. À ses côtés. Et ayant trouvé la force de tendre la main et de tenir la sienne. Pour mieux voyager ensemble là où on les attendait.
Pour Toi
Je t'aimerai si fort que tu seras la plus belle,
Je graverai ton nom avec le feu du soleil,
Je construirai pour toi une autre tour de Babel,
Oui, pour toi, rien que pour toi.


Pour Toi Il l'avait aimé dès le premier jour. Elle était alors serveuse dans un restaurant. Vous savez le type de restaurant drive-in où on vous servait dans votre voiture? Il revenait toujours la voir et demander à ce que ce soit elle qui se présente à sa voiture. Il finit par lui faire la grande demande et l'épousa. Un mariage qui dura presque 75 ans.
Pour Toi À 96 ans, le vieil amoureux perd son amoureuse. Elle décède. Il en a le coeur crevé. Il choisit de lui écrire une chanson. Ils aimaient tous les deux la musique. Ils ne jouaient ni l'un ni l'autre, ni ne chantaient, mais aimaient la musique. De tous genre. le country folk surtout. À 96 ans, il choisit d'envoyer un texte à un concours de chanson de sa région précisant qu'il n'était ni chanteur, ni musicien. Peu importe. On lui tricoterait un morceau sur ses mots.
Parce la musique de l'amour se faisait entendre dans ses écrits.
Elle aurait dansé dans les nuages racontent les anges.
Pour Toi
Je lèverai des foules et des armées de rebelles,
J'ouvrirai l'océan, j'déchirerai le ciel,
Je défierai les Dieux pour qu'ils te fassent éternelle,
Oui, pour toi, rien que pour toi.

Ils n'avaient que 20 ans quand ils sont tombés l'un pour l'autre dans un voyage étudiant entre la France et l'Angleterre. Toutefois, elle devait le quitter pour retourner vivre en France où des études l'attendaient. Il lui écrira, quelques années plus tard. afin de tenter de refaire vivre la passion qui les unissaient. La mère de la jeune fille allait intercepter la lettre et la placer sur la tablette du foyer. Toutefois, oubliant la missive, celle-ci allait glisser derrière le foyer et allait rester coincée pendant 10 ans à cet endroit.
Pour Toi Quand on fît des rénovations sur le foyer, on redécouvrit la lettre. Célibataire comme lui l'était, elle reprit contact avec lui.
Il n'avait plus jamais aimé après elle, elle non plus, après lui. Ensemble, ils redémarrèrent le moteur de l'amour. Et prirent la grande route du mariage devant Dieu.
17 ans après avoir craqué l'un pour l'autre une première fois.
Unis en France et maintenant séparés de rien.





Pour Toi J'inventerai l'amour sur chaque grain de ta peau,
J'aiguiserai ton corps avec la lame d'un couteau,
Je t'aimerai comme ça,
Oui, rien que pour toi.

En 1941, il la rencontre et choisit de commencer un journal personnel où il écrira toute l'admiration qu'il lui voue, puisqu'il est incapable de lui dire. Nous sommes dans des valeurs conservatrices en temps de guerre. Les hommes ne sont pas fleurs bleues, ils se battent sur le front. Et ont de coeurs de pierre.
Pour Toi Toutefois, à la fin de la guerre, il la retrouve et la courtise. Elle accepte sa demande en mariage. Ils auront un mariage heureux et 6 brillants enfants. Il ne cessera jamais d'écrire son amour pour elle dans son journal. Sans jamais le lui lire.
Pendant 75 ans.
Quand elle est frappée de démence, elle doit être placée en institution. Il prend alors son journal, et passe le reste de ses jours à lui lire, page par page, l'amour qu'il lui voue depuis le premier jour où ils se sont rencontrés.
Il lui relit leur vie à deux, leur amour.
Pour Toi Il la fait revivre, et se réchauffe tous les jours auprès du feu de la passion qui les consomment depuis 75 ans. Ce qui semble leur faire du bien tous les deux.

Je cracherai la mort comme un volcan sa brûlure,
Si on te fait souffrir, pour effacer tes blessures,
J'me battrai pour toi,
Oui, rien que pour toi.
Pour Toi
Quand Rome doit faire face à des ennemis de toute part, on a besoin de plus en plus d'hommes pour se battre. Un homme marié s'abstient de son rôle de soldat. L'empereur Claudius choisit donc d'interdire les mariages. Toutefois, Valentin, continue de marier en secret les amoureux qui le souhaitent. L'empereur le condamne donc à mort pour insubordination. Valentin écrit alors une dernière lettre à son amoureuse avant d'être exécuté et signe à la toute fin ton Valentin. Signature aujourd'hui passé dans l'usage historique chaque 14 février pour quiconque veut bien l'utiliser.
Vous remarquez la notion du durée qui persiste dans chacune des histoires racontées?
Pour Toi
L'amour exige du temps.
Aimez vous aujourd'hui
Désirez-vous les uns les autres.
Donnez, sans jamais rien demander.
C'est là que vous saurez si vous êtes vraiment en train d'aimer.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hunterjones 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines