Magazine Amérique latine

Tango para músicos au Haroldo Conti [à l'affiche]

Publié le 14 février 2016 par Jyj9icx6
Tango para músicos au Haroldo Conti [à l'affiche]
Depuis aujourd'hui, dimanche 14 février 2016, et pendant une semaine, à l'Espacio para la Mémoria Haroldo Conti, qui est la vitrine culturelle du Secrétariat d'Etat aux Droits de l'Homme sur le campus de l'ex-ESMA, se tient pour la seconde fois la rencontre internationale de formation des musiciens sur le tango dont la première édition remonte à 2014. Elle avait alors rassemblé 260 musiciens venant de quatre continents.
A côté des activités de formation intensive proposées aux musiciens professionnels, cette semaine offrira au public des concerts, des conférences et des projections cinématographiques.
Cette année, les participants inscrits viennent de quatorze pays, ils recevront des cours d'instrument, d'orchestration, de composition, d'interprétation stylistique et de pratique orchestrale.
Le Haroldo Conti a fait connaître le nom de 14 des professeurs sélectionnés pour cette édition. On y trouve les nom de Ramiro Gallo, de Diego Schissi, de Julián Peralta, de Juan Pablo Navarro, de Eva Wolff, une bandonéoniste belge installée à Buenos Aires depuis son passage par la Orquesta Escuela de Tango Emilio Balcarce à ses débuts...
C'est une bonne nouvelle pour tout le monde : cela prouve que le secrétaire d'Etat, Claudio Avruj, tient ses promesses et maintient une ligne programmatique qui pourra continuer à bénéficier à la culture populaire et qui plus est dans l'excellence.
C'était sans doute une des grandes inconnues de cette alternance dans le domaine de la culture.
Pour en savoir plus : lire l'article de Página/12 (le seul quotidien national à consacrer des lignes à cette manifestation) lire le communiqué du Haroldo Conti consulter le site Internet du centre culturel en question.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte