Magazine Côté Femmes

Mes filles et la cantine

Publié le 15 février 2016 par Lolitaaa @parisienneavinc

Ma deuz est en moyenne section et ma grande en CP.

L'an dernier, j'allais chercher les filles pour le déjeuner tous les midis, après quoi on allait re-déposer ma grande à l'école et je rentrais avec ma deuz pour la mettre à la sieste.

Cette année, ma deuz peut retrouner à l'école après avoir déjeuner à la maison, du coup les filles allaient en moyenne à la cantine un midi par semaine, histoire que j'ai une journée pour moi.
Il faut dire que les journées sont courtes quand elles sont ponctuées d'allers/retours à l'école, au moins quatre.

Un midi qu'elles attendaient, parce que oui mes filles font partie de ces énergumènes qui aiment la cantine, en tout cas pour le moment.

Pour elles, c'est synonyme d'un déjeuner avec les copines, c'est pouvoir profiter d'une longue récréation pour jouer avec les camarades qu'elles voient peu ....
Bref c'est avoir la vie de 75% de leurs copains.

Les autres midis, à la maison donc, c'était pour moi le moyen d'être sûre de ce qu'elles mangent, de pouvoir être sûre qu'elles se tiennent correctement à table (ça c'est pour mon côté mère relou), mais c'était aussi l'occasion d'en savoir plus sur ce qui se passait en classe, l'occasion de rentrer tranquille et discuter en chemin, l'occasion de les voir jouer ensemble tranquillement parce qu'elles avaient le temps et étaient au calme, ...

Bref ces deux heures de déjeuner c'était notre temps à nous, notre parenthèse enchantée (même si certains jours c'était pas vraiment ça mais rarement il faut être honnête).

Ces repas et ces moments me manquent.

Je suis contente qu'elles soient heureuses d'aller à la cantine - et de ne plus me poser la question "on mange quoi ce midi?" -, et j'espère que ça va durer.
C'est beaucoup plus difficile pour moi que pour elles.

Mais, je sais qu'elle profiteront encore plus des midis que nous pourrons passer ensemble de temps en temps en semaine.

Jamais je n'aurai cru dire ça un jour. Quand une copine m'avait raconté ses allers/retours à l'école alors que ma grande était encore un bébé, j'avais halluciné.

Aujourd'hui je dois avouer que j'aimais ma vie ponctuée de trajets, ces trajets mains dans la mains à les écouter me raconter ...


Et pour vous les déjeuners en semaine c'est avec ou sans enfant ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolitaaa 37026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte