Magazine Afrique

Tentative d’immolation en direct…. en ce moment à Oran

Publié le 15 février 2016 par Amroune Layachi
Tentative d’immolation en direct…. en ce moment à Oran

En ce moment même, le jeune Hakim MERIEM, 34 ans, ancien employé de l’hôtel Royal est barricadé chez lui au 3eme étage de l’immeuble du 11 bd de la Soumam, Oran, assis sur une bonbonne de gaz prêt à se faire exploser.

Pour rappel, hier matin, Hakim a été interpellé par la police et conduit chez le procureur de la république pour le motif fallacieux d’occupation illégale d’un bien d’autrui.

« Tais, toi ! »

a dit le procureur à Hakim qui voulait lui expliquer sa situation et la situation de l’immeuble : comme quoi, le pseudo propriétaire Djillali MEHRI n’a aucun titre de propriété et que la bâtisse revient de droit aux domaines et c’est à l’Etat de procéder aux régularisations.

Appliquant les nouvelles procédures du code pénal, le procureur qui a actuellement le rôle de médiateur a imposé une solution à l’amiable qui n’a rien d’aimable c’est à dire que d’emblée, il a donné raison à Djillali MEHRI et lui a intimé l’ordre d’évacuer l’appartement dans les 24 heures faute de quoi, il sera mis en mandat de dépôt, jugé et condamné.

Hier à sa sortie du tribunal, Hakim, qui avait affaire à la justice pour la première fois n’arrivait pas à comprendre comment un magistrat ne veut pas écouter un justiciable et prend une décision unilatérale.

Alors, après une nuit de réflexion, Hakim MERIEM a décidé d’arroser l’étage d’essence, de préparer une bonbonne de gaz et d’attendre de pieds ferme les forces de l’ordre pour se faire exploser pour la cause d’un gite abritant sa famille.

L’on se rappelle que l’agent de la piscine à Oran, le mois dernier a obtenu un logement après son décès par immolation devant le commissariat central.

A l’instant même, la police n’est pas encore arrivée sur les lieux.

http://www.jcalgerie.be/?p=11863


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte