Magazine Culture

Weekly Shot | Groove Tonic #6

Publié le 15 février 2016 par Le Limonadier @LeLimonadier
PREMIÈRE | BABAK - Mon Repos
Groove Tonic

Tout savoir sur le “Groove Tonic” !

Qu’on se le dise, le Weekly Shot – Groove Tonic ne se limite pas à une compilation de sons qui groovent. Oh que non. C’est bien plus que ça ! Et oui. Mais quoi alors ? On vous répond tout de suite avec les différentes utilisations possibles de ce shot sonore qui allie énergie solaire, bien-être subjectif et bronzage imaginaire.

Pendant votre cour d’aérobic :

Apparut dans les années 80, l’aérobic permet de pratiquer des mouvements de culture physique en rythme sur des musiques endiablées – tel que le doom metal mélodique, ou le sludge metal celtique. Le but étant de transpirer du slip en répétant des mouvements de musculation fréquents et peu esthétiques pour développer forme, tonus et expier la cocaïne largement consommée juste avant (les 80’s sont elles toujours à la mode ? Oui). Si vous suivez correctement (on en doute un peu), ce Groove Tonic vous permettra donc de danser tout en faisant du sport.

Dans votre cuisine :

La cuisine est une pièce spécifique dans un bâtiment, spécialement équipée pour la préparation des aliments et des plats. On y dispose généralement de l’eau courante et divers appareils électroménagers (cuisinière, four, réfrigérateur, enceinte multimédia diffusant ce Groove Tonic…). Dans un logement de type studio la cuisine n’est pas une pièce mais un équipement le long d’un mur.

A la plage : 

Qu’est ce qu’une plage ? On ne sait plus. Par contre on se remémore assez bien le plaisir de danser pied nu sur du sable tout en consommant des alcools tropicaux, de sentir le soleil de fin d’après midi réchauffer doucement notre peau, le regard se perdant doucement à l’horizon, l’esprit concentré sur les percussions chaleureuses générées par ce Groove Tonic…

En vrai :

En vrai ça reste une courte sélection à s’enfiler par n’importe quel orifice facial permettant l’écoute. Regardons d’ailleurs un peu à l’intérieur : un edit balkanisant de Todd Terje, une track exclu de Babak – dont les cliquetis de cloches vous donneront envie de trinquer le plus sérieusement du monde, du Flamingosis (et ouai la famille), le disco funk écossais des Athens of the North, le disco Halal des Carrot Green & Selvagem, un édit de Le Club extrait de la dernière compilation des marseillais de La dame Noir – qui vous permettra de funker sur le vieux port à 4H du mat dans un costard ou un tailleur blanc cassé tout sale… Et on en passe.

Et donc ?

Et donc on trinque tous ensemble avec ce sixième Weekly Shot – Groove Tonic, et comme on dit en Hongrie, egészségére ! (à vos souhaits)

Retrouvez l’intégralité des shots et compilations du Limonadier JUSTE ICI.

Et n’oubliez pas de nous suivre :

Sur Facebook

Youtube ou Instagram

CHEERS 😉

——————————————————

Création graphique signée Sophie OZR :

http://www.sphozr.com/

  • À propos
  • Articles récents
JeanCalin

JeanCalin

Jean Calin est un jeune citadin bien de son temps, rédac chef et chroniqueur de musique calme au Limonadier, il aime jouer à des jeux vidéo violents en écoutant du Rn’B émotionnel.
Mon Cocktail Préféré :
Le litron de mojito trop sucré dans un pichet bien collant.
JeanCalin

Les derniers articles par JeanCalin (tout voir)

  • Weekly Shot | Groove Tonic #6 - 15 février 2016
  • La Compilation du Limonadier #24 – Février 2016 - 2 février 2016
  • Weekly Shot | Pop on the Rocks #6 - 25 janvier 2016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Limonadier 23814 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines