Magazine Cinéma

Kingsman, services secrets - 7/10

Par Aelezig

z39

Un film de Matthew Vaughn (2015 - UK, USA) avec Colin Firth, Taron Egerton, Sofia Boutella, Sophie Cookson, Samuel L. Jackson, Mark Strong, Michael Caine

Amusant !

L'histoire : L'agence d'espionnage Kingsman recrute des petits nouveaux et le jeune Eggsy est embauché. Après l'entraînement, il va devoir bientôt prendre le relais de son mentor pour lutter contre un complot mondial, visant à diminuer la population mondiale.

Mon avis : J'ai trouvé ça un peu lent à démarrer ; parodie de James Bond, m'ouais, bof... je crois que j'aime autant Johnny English ! Et puis finalement, quand il y a eu cette histoire de carte sim qui rend les gens agressifs, j'ai trouvé l'idée super ! Cela fait des années que, constatant avec désespoir la violence de notre planète qui s'accroît de jour en jour, je chouine "C'est pas possible... Y a quelqu'un qui nous envoie des gaz toxiques pour nous rendre hyper méchants" Plus le problème de la surpopulation, également évoqué... Voilà enfin du neuf, et du concret, dans le domaine de le l'espionnage, même si c'est pour de rire ! Ca m'a un peu réveillée.

z40

Et après je me suis bien amusée. Le petit Egerton m'a davantage convaincue que Colin Firth, et pourtant Dieu sait si j'aime mon Darcy. Mais il a vraiment la classe, tout en ne se prenant pas au sérieux, comme le veut le film, et il fait ça vraiment très bien ! Et puis, c'est du Matthew Vaugh, ça saute, ça voltige, ça pétille dans tous les sens, c'est joyeux, coloré, bordélique, ça déborde d'énergie, et c'est plutôt marrant... Originale, la "James Bond girl" avec des jambes artificielles ! Au début, on trouve ça un peu too much (genre : on ne se moque pas des handicapés), mais vu ce que la nana en fait, ou oublie très vite cet absurde politiquement correct ! La scène (presque) finale avec tout le monde qui se castagne dans la rue, partout dans le monde, rigolo ! Il est vraiment bien, ce Matthew, il a une personnalité, une originalité ; j'aime beaucoup son travail.

Disons que c'est un peu trop long. Il aurait fallu couper un peu au début. J'ai quand même failli m'endormir...

z41

La critique est enthousiaste. Les spectateurs aussi, mais certains rares, ont également trouvé que la sauce avait un peu de mal à monter au début et se félicitent d'avoir tenu le coup pour voir la seconde partie, jubilatoire. 1.500.000 entrées ; le petit pote Matthew a ses fans... et va nous faire une suite sûrement.

Et ce film, adapté du comics du même nom, peut entrer à ce titre, dans mon Challenge.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aelezig 127315 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines