Au Danemark, il y a de nombreux magasins de chocolats qui vendent des " Flodebolle"(dont les lettres " o" sont des" o" barrés lettre danoise par excellence), elles sont beaucoup plus grosses ou plus petites en supermarchés. Elles peuvent être au chocolat blanc, noir ou lait au choix. C'est un délice impossible à manger proprement, c'est surement pour cela que nous aimons en acheter ou en offrir. Dans un journal de cuisine danoise, il y avait une recette, j'ai utilisé mes bases de danois (mes cours me servent : génial !!!) pour la traduire et vous la proposer. J'ai enlevé le miel et ajouté un peu de gélatine pour qu'elles se tiennent mieux.
La base est soit en gaufrette , soit en pâte d'amande, j'ai fait ma nanou's version : une partie avec des pim's cake (la taille me paraissait pas mal du tout) et une partie avec des gaufrettes belges (recoupées à l'emporte pièce ).
Pour un premier essai , je suis contente de la consistance de l'intérieur par contre il faut que j'améliore la forme du "petit dôme" pour qu'il soit plus arrondi en utilisant une douille plus large ... Par contre au niveau goût , un vrai régal, trop génial ...
pour une trentaine de boules de mousse :
- 1 dl de blancs d'oeuf
- 150 gr de sucre
- 50 gr d'eau
- 1 cuil à café de sucre
- 1 feuille de gélatine
- biscuits pour faire la base
- 300 gr de chocolat au lait
Laissez sécher 30 minutes à l'air libre les flodebolle. Faites fondre le chocolat au micro ondes et recouvrez la flodebolle de chocolat. Faites durcir au frigidaire. Bonne dégustation.
Sur certaines , j'ai ajouté des éclats de pistaches, du chocolat blanc pour la décoration.