Magazine Beauté

[Critique] Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry ****

Publié le 15 février 2016 par Anything Is Possible @fanny_aip

En fin de semaine dernière, nous sommes allés au cinéma voir le film " Joséphine s'arrondit ". Il ne faisait clairement pas partie des films que j'avais envie de voir. Pour ce début février, je voulais découvrir Anomalisa ( mais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup) et Steve Jobs. Malheureusement, mon cinéma n'a pas daigné les programmer... Moi pas comprendre et voilà le point négatif de la vie en province ! Bref, nous nous sommes décidés pour " Joséphine s'arrondit " sur les conseils de ma meilleure amie... Et nous n'avons pas regretté !

[Critique] Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry ****

" Joséphine s'arrondit " est la suite du film " Joséphine " réalisé par Agnès Obadia et sorti en 2013. Il était adapté des bandes-dessinées éponymes de Pénélope Bagieu. Je n'ai pas vu le premier opus et je n'ai jamais lu une seule de ces BD. Si vous êtes dans mon cas, rassurez-vous, vous pouvez aller voir ce second film sans aucun problème.

[Critique] Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry ****

Pour cette suite, Marilou Berry, qui interprète le rôle principal de Joséphine, a décidé de passer derrière la caméra.... Et elle a vraiment bien fait ! Elle signe ici sa première réalisation haute en couleurs. La mise en scène est vraiment soignée, très fraîche, très chouette et la bande-son est sympathique.

On suit les nouvelles aventures de Joséphine qui a enfin trouvé Gilles, l'homme de ses rêves (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats). Ils viennent d'acheter un appartement et elle apprend qu'elle est enceinte. Le coup de massue. Le film, c'est 1h30 de rires et de sourires face à des situations farfelues, voire burlesques, mais souvent proches de la réalité. Il y a fort à parier que ce film plaise tout particulièrement aux jeunes parents et aux parents en devenir. Marilou Berry excelle dans le rôle de Joséphine. Les clins d'oeil à sa (vraie) mère Josiane Balasko sont aussi très drôles.

[Critique] Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry ****

Les personnages (sa sœur, son mec, ses amis, ses parents, sa belle-mère... Et elle !) sont tous caricaturaux mais dosés parfaitement. Le personnage central de Joséphine est moderne. Elle est excentrique, délurée, mais pas vulgaire. Les clichés abondent mais peu importe, c'est drôle et divertissant. Cette comédie remplit parfaitement le job sans tomber dans les travers des comédies potaches françaises que je n'apprécie guère. Elle lorgne plus du côté des comédies de l'autre côté de l'Atlantique.

[Critique] Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry ****

" Joséphine s'arrondit " est une réelle bonne surprise. Je n'ai plus qu'une envie : découvrir le premier " Joséphine " et jeter un coup d'oeil aux BD !

Résumé :

Depuis deux ans, Gilles (homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui aime-les-chats) et Joséphine (fille-attachiante-bordélique-mais-sympathique) s'aiment. Tout est parfait. Jusqu'à une nouvelle inattendue : ils seront bientôt trois. Ne pas devenir comme sa mère, garder son mec et devenir une adulte responsable, tout un tas d'épreuves que Joséphine va devoir affronter, avec Gilles... à leur manière.

Secrets de tournage :

- Joséphine s'arrondit est la suite du film Joséphine réalisé par Agnès Obadia.
- Marilou Berry signe ici sa première réalisation.
- Victoria Abril n'a pas hésité à jouer nue pour interpréter le rôle de la mère déjantée de Gilles.

Joséphine s'arrondit : Avez-vous vu le film ? Le premier ? Connaissez-vous les BD ?

[Critique] Joséphine s’arrondit, de Marilou Berry ****
Retrouvez-moi sur Facebook , Twitter , Instagram et Hellocoton !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anything Is Possible 6795 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte