Magazine Cuisine

yaourts végétaux de riz à l'orge torréfiée Yorzo Lima (diététiques, végans, sans lait ni sucre ni caféine et riches en fibres)

Par Alizee2006

La boisson végétale Rice Drink Original Lima à base de riz malté est sans sucre, sans gluten et 100% végétale. Elle se distingue d'une boisson nature par une très légère touche de vanille qui lui confère sa saveur unique. Le goût naturellement sucré de cette boisson fraîche a conquis toutes les générations à tout moment de la journée.

L'utilisation des boissons végétales est multiple... elles se dégustent natures, chaudes ou froides, aussi bien au petit déjeuner et au goûter, qu’à l’occasion d’une randonnée ou épreuve sportive comme boisson reconstituante.

Ces boissons de céréales peuvent également être employées dans de multiples préparations culinaires pour réaliser de nombreux desserts, yaourts, crèmes, flans, crêpes…

Le sirop de riz Lima est obtenu par transformation de l'amidon des céréales et se compose de 2 ingrédients : riz rond et eau. Non raffiné, sans gluten et issu de l'agriculture bio, ce sirop de riz a une saveur très fine et douce, de goût assez neutre, il s'utilise donc facilement dans toutes les préparations.

Il est délicieux dans les desserts, entremets, pâtisseries, pâtes à tartiner, boissons, yaourts ou tout simplement sur une crêpe ou une tranche de pain.

Yorzo Instant de Lima est une boisson instantanée 100% orge torréfiée. Cette boisson chaude soluble, naturellement sans caféine est riche en fibres (10%).

Yorzo peut s'utiliser comme substitut ou alternative au café et possède l'avantage de pouvoir être consommé à tout moment de la journée.

P1280842

On peut faire des yaourts végétaux maison à partir de laits végétaux mais les ferments pour yaourts donnent des yaourts très liquides (hormis pour le lait de soja). Il faut donc utiliser en plus, un épaississant (fécule, farine, crème de céréales, tapioca) ou un gélifiant (agar-agar).

Pour ces yaourts maison au riz, j'ai donc utilisé en plus des ferments, de l'agar-agar et Cook'line (fibres végétales). J'ai opté pour les ferments "desserts de soja" Nat Ali car ils ne contiennent pas de poudre de lait et conviennent parfaitement pour réaliser des yaourts végétaux autres qu'au soja (riz, amande, noisette, châtaigne...).

Commencer par disperser l'agar-agar dans 100ml de boisson de riz puis mettre à chauffer jusqu'à l'ébullition, sans cesser de remuer, à l'aide d'une cuillère magique.

Maintenir l'ébullition pendant 1 minute puis ajouter petit à petit le reste de boisson en fouettant au fur et à mesure... afin de refroidir la préparation à l'agar-agar. Sinon, la préparation chaude avec l'agar-agar tuerait les ferments.

Disperser tous les ingrédients secs restants puis ajouter la totalité de la boisson au riz refroidie ainsi que le sirop de riz.

Bien mélanger le tout au fouet puis répartir la préparation dans les 9 pots.

Ajouter dans chaque pot, 3g de Yorzo Instant puis bien le disperser dans chaque pot.

Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson.

Une fois la cuisson terminée, mettre au frigo minimum 8h avant de déguster le premier yaourt.

Cook'line remplace le lait en poudre (mais sans les calories) et permet d'obtenir une consistance assez ferme...

Quant au sirop de riz Lima, il remplace le sucre en apportant une saveur très douce.

Ces yaourts maison au riz sont très rassasiants... grâce à la richesse en fibres de Cook'line et de Yorzo.

Ces yaourts de riz au Yorzo ont une texture mi-yaourt, mi-flan... à la fois ferme et fondante... super agréable en bouche.

Avec seulement 70 kcal, ces yaourts végétaux au bon goût d'orge torréfiée de Yorzo... sont bien savoureux... un régal pour les papilles !

De vraies gourmandises diététiques... véganes... sans lait... sans lactose, sans sucre, sans caféine... et riches en fibres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alizee2006 6176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte