Magazine Culture

Chronique Télé : Vinyl débarque sur OCS City

Publié le 15 février 2016 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Virée sulfureuse et trépidante dans l’univers de la musique des années 70, Vinyl, la série événement d’HBO totalement rock’n’roll produite par Martin Scorsese et Mick Jagger et écrite par Terence Winter (Boardwalk Empire) débarque sur OCS City en US+24 dès aujourd’hui à 20h50 .

Au programme : sexe, drogue, rock’n’roll, rock stars à l’égo survolté, business et combines de l’industrie musicale, mafia et adrénaline !

Dans un New York fiévreux en pleine mutation et exubérant à l’aube de l’arrivée du punk, du disco et du hip-hop, Vinyl retrace le parcours de Richie Finestra (Bobby Cannavale), fou de musique, de rock’n’roll, patron d’American Century Records, le label de musique qu’il a fondé. En difficulté et menacé de rachat par la concurrence, il va alors tout mettre en œuvre pour dénicher le nouveau son et les futurs talents qui révolutionneront le rock !

En guise d’entrée en matière, un pilote de presque deux heures réalisé par Martin Scorsese lui-même vient donner le ton à cette série en mode superproduction prévue sur 10 épisodes au total. Résultat : un concentré jouissif ultra rock’n’roll, très référencé musicalement dans un New York exubérant aux couleurs des seventies, méticuleusement reconstitué, à la fois crasseux et excessif à souhait !

Cadre, lumières, décors, costumes, mise en scène, le rendu visuel est saisissant et l’immersion est totale. Les personnages sont incarnés avec talent. Bobby Cannavale (Boardwalk Empire) est époustouflant aux côtés d’une Olivia Wilde (Dr House) énigmatique, et des remarquables Juno Temple (Loin de la foule déchaînée) et James Jagger, fils de Mick Jagger…

On se laisse embarquer en un rien de temps au cœur de cette histoire où règnent grandeur, errance, décadence et violence, le tout porté par une bande son exaltante aux références avisées et impressionnantes (The Stooges, Dee Dee Warwick, Ottis Redding, Ty Taylor, David Johansen du groupe The New York Dolls …)

Et même si quelques longueurs se glissent au fil de ce premier épisode de haut vol, l’ensemble de cette folle aventure de l’histoire du rock électrise et passionne.  Premier rendez-vous à ne pas  manquer ce soir à 20h50 sur OCS City !

A noter que ce pilote sera suivi à 22h50 du documentaire Shine a Light sur les Rolling Stones réalisé également par Martin Scorsese.

vinyl-ocs-city-illustration


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine