Magazine Entreprise

Agroalimentaire : Promasidor Djazaïr rachète Priplait

Publié le 15 février 2016 par Ouadayazid1

Agroalimentaire Promasidor Djazaïr rachète Priplait

L'entreprise privée Promasidor Djazaïr, spécialisée dans les produits agroalimentaires, a racheté les actifs de Priplait Fromagerie, société privée commercialisant la marque Le Berbère en Algérie.

"L'objectif de ce rachat est de développer le potentiel de la marque Le Berbère, grâce à l'apport du savoir-faire de Promasidor Djazaïr, tout en capitalisant sur l'expérience acquise des collaborateurs actuels de la marque Le Berbère, dont les emplois seront assurés et maintenus, selon un plan d'intégration mis en œuvre dès à présent", précise un communiqué de l'entreprise parvenu à notre rédaction.

Le rachat des actifs de Priplait Fromagerie, qui emploie 300 salariés, confirme aussi "la volonté de Promasidor Djazaïr, issue d'une multinationale fortement implantée en Afrique dans plusieurs marchés agroalimentaires (lait, boissons, céréales, produits culinaires...) et en Algérie depuis 2001, de continuer d'apporter sa contribution au développement de l'industrie locale, ainsi qu'au développement de l'emploi", ajoute la même source.

Comme pour l'ensemble de ses marques, l'entreprise "s'engage à commercialiser sous la marque Le Berbère des ''produits alimentaires de qualité pour tous'' , c'est-à-dire des produits aux standards de qualité élevés mais économiquement et géographiquement accessibles au plus grand nombre de consommateurs algériens". Implantée dans trois villes d'Algérie, la filiale du groupe sud-africain Promasidor compte actuellement 800 salariés et trois marques, à savoir Loya, Amila et Twisco.

http://www.elwatan.com/economie/agroalimentaire-promasidor-djazair-rachete-priplait-11-02-2016-314159_111.php


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ouadayazid1 3105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines