Magazine Amérique latine

Bourses d'étude Horacio Ferrer de la Academia Nacional del Tango [à l'affiche]

Publié le 15 février 2016 par Jyj9icx6
Bourses d'étude Horacio Ferrer de la Academia Nacional del Tango [à l'affiche]
En hommage à l'esprit de son fondateur, toujours à la recherche de la nouveauté pour enrichir le futur, la Academia Nacional del Tango crée cette année trois bourses d'études Horacio Ferrer, qui nous a quittés le 21 décembre 2014.
Cet appel à candidatures s'adresse aux jeunes qui se sentent une vocation de poète et/ou paroliers de tango, garçons et filles. Age maximum : 25 ans (révolus au 1er avril 2016).
Pour participer, il faut envoyer à la Academia trois textes de chanson, un tango, une milonga et pour le troisième, chaque candidat a le choix entre valse, canción porteña ou candombe. Il va sans dire que les textes doivent être écrits en espagnol ! Les explications sont sur le tract distribué par l'institution.
Matiás Mauricio et Alejandro Martino, animateurs du Seminario de Letristas Homero Expósito, sont chargés de la sélection finale.
Les trois primés se verront offrir la participation gracieuse au premier quadrimestre (1) des Seminarios de Letristas Homero Expósito et Fundamentos musicales del Tango, qui commencent le 1er avril prochain.
Ce sont les premières bourses d'études que la Academia Nacional del Tango attribue sur son maigre budget qu'elle tient de son autorité de tutelle, le ministère national de la recherche scientifique et technologique.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte