Magazine Cuisine

Les fraises d'europe égaient la vie ! [#fraises #cupcakes #espana #huelva]

Par Papillonmyosotis

On voit rouge sur le blog aujourd'hui mais pour une bonne raison... on parle de fraises. Oui mais de fraises d'Europe...

La campagne La vie en rouge, promue par l’Association Interprofessionnelle des fraises d’Andalousie (Interfresa), a pour objectif de favoriser la consommation de fraises produites en Europe, et de mettre en avant tous les avantages et bénéfices de celles-ci. La campagne dure trois ans et sera mise en place en Espagne, en Allemagne et en France.
C'est ainsi qu'une personnalité du monde culinaire est choisie par pays pour promouvoir la fraise d'Europe. Pour la France, il s'agit de la créatrice Chloé Saada connue pour ses magnifiques cupcakes tous plus beaux les uns que les autres. Vous connaissez d'ailleurs déjà peut-être sa boutique La Cupcakerie Chloé. S, située en plein centre de Paris, rue Pigalle. 

Fraises d'europe_1

Moi qui adore les fraises (un de mes fruits préférés, vous remarquerez d'ailleurs qu'elle est même présente sur la bannière de mon blog ^^), c'est donc avec grand plaisir que je viens vous en parler. Quand on parle des fraises, on pense irrémédiablement à la région de l'Andalousie et la Province de Huelva, en Espagne bien sûr. 
Pour s'amuser, je vous livre trois petites informations sur ce joli fruit qu'est la fraise :

  • Une fraise contient entre 150 et 200 graines et c’est le seul fruit au monde dont les graines sont à l’extérieur du fruit.
  • La fraise est le symbole de Vénus déesse de l’amour, ayant une forme en coeur.
  • La fraise est l’un des fruits les plus riches en vitamine C.

Avec les fraises, on fait beaucoup de choses : à croquer nature, en salade de fruits, en tarte et plus original en topping de cupcakes. 
Sur les bons conseils de Chloé Saada, voici que je vais vous montrer mes petites créations de décorations de cupackes, réalisées lors d'un atelier sur cette thématique. 

Fraises d'europe_2

Posté par papillonmyosotis à 23:00 - Mes tests produits - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillonmyosotis 2430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines