Magazine Culture

Concert de sortie des albums de Guilhöm et Lonely Longhorn

Publié le 16 février 2016 par Witzmontpellier @WitzMontpellier

Vendredi 18 mars 2016 au Black Out à Montpellier à 21h00 – 5€

Deux artistes issus de la scène montpelliéraine, Lonely Longhorn et Guilhöm, ont décidé de fêter ensemble les sorties presque simultanées de leurs nouveaux albums !

C’est au Black Out qu’on aura donc le plaisir de découvrir ou redécouvrir (car ces deux énergumènes ne sont pas des nouveaux venus) ces deux authentiques songwriters, chanteurs guitaristes, tous deux accompagnés par leurs batteurs. Un mélange d’influences Rock, Folk, Blues, Lo-Fi, Grunge voire même orientales, deux univers polymorphes et réjouissants. Indéniablement une soirée à ne pas manquer.

Affiche Lonely Longhorn + Guilhöm 18/03/2016

>LONELY LONGHORN

www.lonelylonghorn.com
www.youtube.com/watch?v=lTZY-Ie1i14

« Lonely Longhorn », est le projet solo de Ben, musicien passionné depuis une quinzaine d’années. S’essayant à la grattouille et au chant dans divers groupes (Stain, God Save Kenny, Sonaïstos, Verfall et plus récemment Divine), influencé tantôt par le rock, le métal, ou même le punk…
Lonely Longhorn est son projet personnel, un retour aux sources: L’homme et sa guitare.

 » Oscillant entre rock bluesy (tantôt acoustique tantôt électrifié) du meilleur goût et chansons country-folk légères, le « one-man-band » Lonely Longhorn suinte le whishy de contrebande et embaume la fumée de cigarette. On se découvre, à l’écoute du répertoire de Ben, à imaginer un voyage au plus profond de l’Amérique, de Memphis à Detroit, de Chicago à Kansas City. Les différents titres sonnent comme un hommage sans prétention à un style considéré, à raison, comme le pilier majeur du Rock. Ici, pas d’effets de style ou d’arrangements modernes, juste une guitare et une voix soutenues par une rythmique épurée. Une musique sincère et authentique …à écouter sans retenue !  »

 » Le projet d’un solitaire de la musique qui nous balance un blues rock énigmatique qui sonne même un peu garage parfois.Une voix tantôt éraillée, déchirée même, tantôt plus grave, claire et douce. Une intensité vocale qui s’accommode parfaitement de la puissance des compositions. »

« C’est sombre et torturé, mais aussi plus sweet selon les morceaux, les parfaits ingrédients pour un album qui donne envie de se balancer dans le rocking chair, les tiags aux pieds et le breuvage à la main.

Bref ça a de la sincérité et des couilles, c’est habité et sensible. »

Beast But Class, le deuxième album sera enfin disponible le soir du concert! Avec ce nouveau bébé, les frontières de Longhorn sont repoussées : vous allez adorer !

> GUILHÖM

www.guilhom.com
www.youtube.com/watch?v=rXufmMphQ_Y

GUILHÖM est un chanteur, guitariste, auteur et compositeur. Il viendra présenter son premier album.
il compose des chansons Folk nourries de nombreuses influences (blues, rock, orientales ou encore africaines). Sur scène c’est un voyage musical et introspectif qui est proposé, enrichi de boucles enregistrées en direct et de plusieurs instruments (Guitare acoustique et électrique, clarinette, duduk, percussions diverses…)

Behind April, premier album enregistré par Infernale Machine dans l’Eglise Saint Félix de Bayssan et au Mirador Studio à Corconne, produit par l’association Yaldise Music, sera enfin disponible le soir du concert!

Au depart, le projet « Guilhöm » est né comme une récréation. Quelques chansons folk lofi, vaguement blues, enregistrées à l’arrache sur une guitare en bois, quelques morceaux modestes, quelques notes nostalgiques accumulées sans réellement s’engager dans une direction précise, mais avec un vrai désir d’évasion. Influencé par des voyages en Inde et en Asie l’idée était là:
Oser enfin s’aventurer vers des ambiances plus acoustiques et apaisées, simplement faire danser les doigts sur le manche d’une guitare… comme pour faire voyager l’esprit et opérer en quelque sorte un retour à l’essentiel.

Dans le fond et sans oser vraiment le formuler Guilhöm avait envie depuis longtemps de mélanger ses influences (rock bien sûr mais aussi folk, blues, chanson ou musiques du monde) d’ouvrir les quatre horizons mais aussi d’être infidèle à ses premières amours musicales (électriques, métalliques avec Ipecacuana ou industrielles avec Bran Terror). Peu à peu ces morceaux très intimes se sont façonnés d’arrangements nouveaux laissant entrevoir de nouvelles couleurs musicales, de nouvelles ambiances comme autant de pistes à arpenter, évoquant des images et des sensations Guilhöm écrit (souvent en Anglais, parfois en Français) des textes poétiques laissant parfois une large place à l’interprétation mais souvent emprunts de nostalgie.

Guilhöm a multiplié les concerts et premières parties ces dernières années notamment à Girone, Barcelone, Paris, Nîmes… Il a été programmé en première partie de Shannon Wright, au Festival des Nuits Couleurs (34), au Festival Phazzz à Sussargues (34), au théâtre du Chai du Terral et à la Secret Place à Saint Jean de Vedas, au théâtre de Pierres à Fouzilhon (34). On a également pu le voir sur un toit de Montpellier pour l’association Gumguts. Il a également partagé la scène avec des groupes et artistes aussi divers que She Owl, (Folk Us/it), Peter Piek (Pop Allemagne), Nika (Folk grunge – Montpellier), Dr Eggs (Fusion – Hong Kong), Department (Electro pop- Montpellier), The Chase (Pop rock, Montpellier)…



Articles que vous pourriez aimer :

  • Téléthon 2015: La Boite à Tuty + Salomé + Guilhöm au Théâtre du Chai Du Terral
    Téléthon 2015: La Boite à Tuty +…
  • Guilhöm [Folk Lo-Fi] financement participatif du premier album.
    Guilhöm [Folk Lo-Fi] financement…
  • Concert folk rock – Black Sheep
    Concert folk rock – Black Sheep
  • L’agenda des sorties à Montpellier : du 18 au 24 janvier
    L’agenda des sorties à…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Witzmontpellier 7711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine